Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2linux ralenti mon pc

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Juin, 2004 00:50

Merci Philippe pour les trucs, ca m'a aider beaucoup. :wink: ( A part part mozilla qui est lent, alors que Konqueror est très fluide sur internet ) . Il ne me reste que mon probleme de souris et de carte de son a régler. http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=1000
klakattak

Ven 02 Juil, 2004 09:23

Philippe a écrit:
klakattak a écrit: pour ce qui est du DMA j'ai tout arranger ca et effectivement il y a une légère différence. Except pour Mozilla qui est trop lent. Je navigue sur le net à la vitesse d'un 56k alors que j'ai une connection 5 MBPS

mmmm... comment est configuré ta connexion internet ? et son type.

pour le DMA j'ai oublié (avec la même commande : hdparm) de préciser qu'il faut bien évidement fixer le mode de transfert en 32 bits.

klakattak a écrit:Pour ce qui est des daemons, j'en ai beaucoup dans le fichier init.d alors je ne sais pas par où commencer

NE PAS SUPPRIMER DIRECTEMENT DANS INIT.D !!!!
il faut supprimer ceux qui sont dans /etc/rc5.d (ou renommer de S.... en K.....)

Ce sont des liens symboliques vers ceux situés dans init.d affublés d'une lettre supplémentaire : S pour start et K pour kill et un nombre qui déterminera la chronologie de démarrage.

Tu peux essayer de voir ce que ca donne en tuant le daemon en tapant la commande:
/etc/rc5.d/S.... stop (par exemple /etc/rc5.d/S45httpd stop)
si quelque chose ne marche plus il suffira de taper: /etc/rc5.d/S...... start

Ainsi tu sauras ceux que tu peux désactiver.
Lis bien les scripts , ce ne sont que des fichiers textes, ils sont TOUS commentés avec leurs fonctions.

pour ne plus lancer un daemon au demarrage je crois que ceci doit marcher :
Code: Tout sélectionner
rc-update del daemon default
lordaj