Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[Reglé] C'est le début de mon périple ...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Sep, 2005 23:04

Salut.

Athanor1 a écrit:Ext3 est le plus recommandé.

Ou bien ReiserFS...

Athanor1 a écrit:Qparted, mais bien que ce soit réputé je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner la version que j'ai dans un CD. Bref, c'est supposé pouvoir manipuler des partitions dans tous les sens, c'est qq chose que je veux revoir, car je voudrai aussi dans quelques temps, élargir-copier-faire bouger des partitions.

Ouais, mais alors là, attention... j'aimais bien QtParted jusqu'à ce week-end, ou je décide d'agrandir ma partition fat32 et de la transformer en ext3 (ben oui, il ne propose pas le reiserfs :wink:). Et là bing !!! il me détruit ma partition "/" !!!! plus rien du tout !!! même reiserfsck ne trouve rien !!!bon pour une réinstallation complète :cry: . Heureusement la Breezy s'installe très vite et bien :D ... tout comme les logiciels supplémentaires.

De plus Qtparted est une GUI à GNU Parted, donc a les mêmes limitations, à savoir qu'on ne peut pas agrandir une partition "par l'avant", le point de départ doit être fixe... :? .Le déplacement est soumis à moultes conditions, etc... Bref, il vaut mieux bien réfléchir à la disposition et la taille de ses partitions AVANT...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Sep, 2005 15:27

Athanor1 a écrit:Ext3 est le plus recommandé.

Ok.
Athanor1 a écrit:Qparted, mais bien que ce soit réputé je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner la version que j'ai dans un CD. Bref, c'est supposé pouvoir manipuler des partitions dans tous les sens, c'est qq chose que je veux revoir, car je voudrai aussi dans quelques temps, élargir-copier-faire bouger des partitions.
Sinon, juste pour partitionner en toute simplicité, Partman fait du très bon travail, irréprochable (pendant l'installation).

Le trucs c'est que durant mon test, Debian m'a bien tout viré comme je lui avait demandé. T'aurais pas une solution pour partocher depuis un CD ou autre ? :P

@yostral : Pas vraiment tout compris, mais tant pis pour le moment ... je dois être aussi nul que le suppose Atha' ... :( :?
Ashendorus

Jeu 15 Sep, 2005 02:24

:D pas grave...

En fait quand Athanaor1 dit "ext3 recommandé" comme format de partition, je dis que tu peux aussi utiliser l'excellent format Reiserfs.

Mon deuxième couplet est un peu une tirade contre ce foutu QtParted qui m'a fait galéré... ca n'a donc rien à voir directement avec toi.

Et pis non t'es pas nul, tout le monde apprend... :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 15 Sep, 2005 20:50

• Et là dessus, je fais comment pour partionner des partoches comme je veux ?

Ashendorus a écrit:Le trucs c'est que durant mon test, Debian m'a bien tout viré comme je lui avait demandé. T'aurais pas une solution pour partocher depuis un CD ou autre ? :P

Au pire, j'attends d'avoir fini mon installation, puis je referais des partoches comme je les veux, une fois Debian installée ?

Le truc sera juste de garder un / de la taille voulu, puisqu'il sera très tendu pour un débutant (as me) de redéfinr cette partition sans atomiser le système ... I'm in right ?

• Echec de l'installation de GRUB :
    [...] Le paquet GRUB n'a pas pu être installé dans /target/ [...] impossible d'installer GRUB dans (hdo) [...] L'exécution de " grub-install (hd0) " a échoué. Cette erreur est fatale.

J'ai tenté d'installer lilo (le choix suivant dans l'arborescence) ... mais ça fait pareil ...

Je peux m'en passer puisque je n'ai pas de multiples systèmes d'exploitation installés ?
Ashendorus

Mer 28 Sep, 2005 07:13

UP !

Mon système ne peut installer Lilo et Grub, c'est grave docteur ? :(
Ashendorus

Ven 30 Sep, 2005 09:03

Ashendorus a écrit:UP !

Mon système ne peut installer Lilo et Grub, c'est grave docteur ? :(

Ouaip! c'est fatal, et en plus j'ai jamais dit que tu est nul, t'as du faire un mauvais rêve.

Ext3 est mieux. Grub aime pas Reiserf d'après ce que j'ai oui dire. J'aime Grub qui gère tout tout seul ou quasi toujours y compris les entrées de boot pour les changements de noyau.

En langage balisé, ça veut dire qu'on est pas obligé d'ouvrir un fichier de configuration en mode admin pour ajouter le bloc de texte relatif au nouveau noyau avant de relancer le bootloader lilo en console pour qu'il prenne en compte le nouveau noyau.

Ashandorus: j'ai eu une période 'maigre' question boot, et j'ai finalement découvert que les connecteurs des nappes (cablage) n'étaient pas bien en place dans l'UC. J'ai changé les nappes pour être tranquille (5 euros les deux), et fait vérifier les connexions par des copains du GUL de mon coin, vu que je ne savais pas le bon tour de main. Faut appuyer assez sur les connecteurs. (La carte mere est souple).

Vois si ça te donne une piste ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 30 Sep, 2005 11:47

J'ai jamais dit que tu as dit que j'étais nul, et je ne comprends pas pourquoi tu penses que j'ai dit ce que je n'ai pas dit. :P

Non, plus sérieusement, je crois que je suis bon pour une visite aux gars du LUG de mon coin ...
Je vais essayer de bidouiller ce que je peux ... malgrès grub.

Merci quand même Atha' !
Ashendorus

Ven 30 Sep, 2005 12:49

Ashendorus a écrit:J'ai jamais dit que tu as dit que j'étais nul,

Si tu l'as dit :twisted:

et je ne comprends pas pourquoi tu penses que j'ai dit ce que je n'ai pas dit. :P

Parce que je l'ai lu :cry:

Non, plus sérieusement, je crois que je suis bon pour une visite aux gars du LUG de mon coin ...

Il y en a ?

Je vais essayer de bidouiller ce que je peux ... malgrès grub.

Tu peux rien faire sans bootloader. Si c'est un connecteur mal branché qui cause le souci... ça peut être peut-être autre chose mais si tu commences par la base ça peut être bien.
Un peu de lecture pour tes notions harware.
Toutefois, les deux piliers de PC Assemblage restent : les tests (l'actualité des produits passés au crible de notre laboratoire) et la pratique avec de nombreuses étapes de montage détaillées et illustrées.

Merci quand même Atha' !

Y'a pas de quand même! soyons tenaces 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 09 Nov, 2005 12:18

Bonjour, bonjour ...

Oui, il y a la PLUG, mais je n'en ai (heureusement ?) pas eu besoin ! :D

J'ai réussi à installer ma Debiounette d'un coup (en fait, c'étaient mes choix de partitions à la main qui foiraient). Je me suis laissé guidé par l'installateur, et tout fonctionne pour le mieux. Même mon réseau wifi d'la maison, ma carte, etc ... d'la race quoi !

Je répondrais donc à tous les médisants personnages qui m'ont dit que Debian est pas facile à installer : C'est faux. :P

La suite de mon aventure ici ...
Ashendorus