Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:41
Supprimer les cookies

Quelle distrib sur un vieil HP OmniBook 600CT?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 24 Oct, 2005 08:19

Bonjour,

je viens de recuperer un vieux portable: 133Mhz, 80Mb de RAM, DD de 700Mb, lecteur CD externe SCSI, lecteur disquette 1.4... bref, toute petite config.

L'utilisation future du portable est de faire des acquisitions d'essais via le port //; petits developpements en C, donc un poil de compilation, un peu de calculs post essais... rien de foudroyant!

Je cherche une distrib tres legere mais complete pour le developpement en C et installable avec disquette, l'amorcage sur CD etant inconnu pour cette mobo (meme apres flash, faut pas rever :wink: ). Une interface graphique serait appreciee...

Pour info, j'ai installe a ce jour une Madrake 7.2 avec une interface graphique tres legere (fwm), mais ca rame qd meme un peu :|

Une suggestion?

PS: connaisance Linux amateur eclaire... premier pas avec les RedHat 5 de l'epoque, et derniers avec une Suse 9.0!
Bernique

Géo : Ornans (25)

Lun 24 Oct, 2005 17:24

Salut,

Voici mes suggestions :

Vector Linux (www.vectorlinux.com)
Puppy Linux (www.goosee.com/puppy)
Damn Small Linux (www.damnsmalllinux.org)

Ma machine : PC desktop Pentium I 166Mhz, 64 Mo RAM, HDD 2 Gigas

Ce PC ne démarre pas sur le lecteur de CD mais il peut le faire sur le floppy. Donc, je te conseille d'utiliser Smart Boot Manager (http://btmgr.sourceforge.net/about.html), que tu configures ensuite pour démarrer sur le CD.

Bon amusement !
Benco71

Lun 24 Oct, 2005 17:40

Ma machine : PC desktop Pentium I 166Mhz, 64 Mo RAM, HDD 2 Gigas

tu me devances de qq longueurs :wink:

Merci pour les infos.
Bernique

Géo : Ornans (25)