J'ai un PC sous windows, sur lequel j'aimerai mettre une distribution Linux en dual boot. Actuellement, j'ai deux partitions FAT32 de 18Go chacune; l'une (c:) contient mon système windows, l'autre mes douments personnels. Sur la première (c:), j'ai 12Go de libre, je pensais donc la couper en trois comme suit : reduire le partition système windows à 9Go, créer un partition de 512MO ou 1Go pour le swap Linux, et le reste comme partition système Linux.
J'ai donc commencé par défragmenter la partition incriminée, et là gros problème : defrag ne dépalce pas tous mes fichiers en début de disque, certains restent en place et bouffent mon espace libre. Après défragmentation, mon disque ressemble à ça :
|*********______**_________**______| (** occupé, __ libre),
donc même si j'ai en principe 12Go de libre, le plus grand espace libre est de 5Go, et au milieu du disque! Difficile de repartitionner dans ces conditions!!!
J'ai essayé PerfectDisk7, il dit que les fichiers en question sont des fichiers système ou des répertoires, donc non déplaçables... Et sous DOS il peut les déplacer, mais en mode DOS l'option "consolider l'espace libre" n'est pas disponible!
Que faire?
Merci pour votre aide.
-
DioManU
- Géo : Paris