Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 21:50
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Mandriva limited edition 2005 : Pas convaincu DU TOUT

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Mai, 2005 21:15

merci bcp je vais tenter (mais comme l'install du wifi je suis nul...)
:D
jurisjazz

Jeu 05 Mai, 2005 09:28

Merci yostral pour le fichier français...

Tout refonctionne à merveille... Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester à fond, mais la LE2005 me paraît nettement plus rapide que la 10.1 official... :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mar 04 Oct, 2005 14:31

Bonjour,
Ayant un problème suite à l'utilisation d'urpmi pour passer à mandriva, je poste ici plutôt que de créer un nouveau message.
Voici mon problème : j'utilise une mandrake 10.1 et ai voulu passer à la mandriva. J'ai donc effectué les choses suivantes (via easyurpmi pour les url) :
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia [les lignes fournies par easyurpmi]
urpmi.update
urpmi --auto-select
A la fin de la procédure, un message indique que la base de données urpmi devrait être remise à jour. Donc urpmi.update (avec -a ou -all, je ne sais plus j'avoue... :/)
Et là, un long message d'erreur que je n'ai pas noté, mais qui était àpeu près le même que celui obtenu un peu après.
Bon, je ne me pose pas plus de question que ça et arrête ma machine. Je la redémarre plustard, et là, kde met aisément 10 minutesà démarrer (au départ, je pensais qu'il ne se lançait pas du tout...). En attendant, je vérifie que startadsl fonctionne, dhcp aussi, tout va bien, je ne panique pasdonc.
Je me suis dit que la mise à jour avait été incomplète et qu'il fallait donc la recommencer, mais si je fais urpmi --auto-select, j'obtiens
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm line 13.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 23.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 23.

urpmi.removemedia -a me donne :
Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm line 13.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/urpm.pm line 13.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi.removemedia line 25.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi.removemedia line 25.

Comment réparer ça ? Puisque : urpmi ne peut plus être utilisé et que kde met vraiment trop longtemps à démarrer. Une idée ?
Merci d'avance.
Thierry

Mar 04 Oct, 2005 14:53

Alors, on progresse, le problème a déjà été rencontré. Ici , on apprend que
, le mélange des librairies perl, c'est un prob classique.
La librairie perl 5.8.5 a été corrompue par l'installation de perl 5.8.6
Dans ton cas, urpmi cherche dans tous les répertoires perl le fichier URPM.pm
Trois solutions possibles:
1 - cherche dans le répertoire perl5 si ce fichier existe. Il n'est peut-être tout simplement pas dans le chemin de recherche. Si tu le trouves, copie-le dans un des répertoires des chemins de recherche de urpmi.
2 - récupère le fichier sur l'installation de quelqu'un d'autre et copie-le dans le chemin de recherche de urpmi
3 - récupère les rpm 5.8.5 (il doit y avoir un perl-base et un libperl sur un ftp de Mandrake et force l'installation avec kpackage qui est le gestionnaire de packages de kde (pas besoin d'urpmi donc)
.
J'ai aussi vu quelque chose qui parlait d'utiliser le cd d'installation...
Thierry