Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:05
Supprimer les cookies

Linux, reseau, connection partagée

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 01 Oct, 2005 19:14

bon alors comme le nom de ce forum l'indique, je preparerais eventuellement ma migration.
Le probleme c'est que chez moi j'ai actuelement 3 PC en reseau ; 2 avec windows XP et le troisieme assez vieux avec windows 98 SE, j'ai un modem USB de marque Olitec branché sur l'un des PC avec windows XP qui me permet, grace a une connection partagée, de pouvoir aller sur le net avec les deux autres PC.
alors j'envisagerais d'instaler Linux sur les deux PC avec windows XP en concervant windows XP a chaque fois.
Ma question est donc est-ce que mes 3 pc pourront toujours etre en reseau et si oui de quelle facon (Windows et Linux , Linux et Linux , Windows et Windows) et surtout est ce que je pourrai toujours avoir ma connection partagée ?

c'est principalement cette question qui me retient encore du coté obscur ^^

d'avance merci
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Sam 01 Oct, 2005 21:43

Je suis en connection LAN, sous GNU/Linux Mandriva 2005 LE, avec l'ordi de mon colloc, lui sous Win XP et connection ADSL USB. Ben ça marche très bien, pas de problème pour partager la connexion.

Sinon il doit être tout à fait possible de partager la connection dans l'autre sens (c'est un ordi sous linux qui est connecté et partage sa connection), mais je ne l'ai jamais fait. Ça m'étonnerait que ça soit bien compliqué...

Ensuite pour le partage des données il y a SAMBA.
mpop

Géo : Lyon

Sam 01 Oct, 2005 22:34

merci beaucoup
pour la distribution je pensais plutot me tourner vers ubuntu ou kubuntu mais a mon avis c'est pas un probleme.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 02 Oct, 2005 10:31

Bonjour,

Linux étant à la base un système d'exploitation orienté "serveur et réseau", tu n'as aucun problème pour partager un accès au web, mettre en place un firewall, ...

Le souci pourrait venir du modem USB. Renseigne toi bien sur la possibilité de faire fonctionner le tien sous Linux.
armen