Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

J'ai perdu la tete depuis que j'ai vu SuSette

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 14 Juin, 2004 14:23

Coucou tout le monde,

Ceux qui ont lu mon post "J'ai une petite envie de larguer Linux" savent que je ne suis pas homme facile car à la fois novice et un peu trop bidouilleur... Mais là, je l'avoue, je crois quej'ai trouvé mon maitre !

La web install de SuSie s'est bien passée (si ce n'est que tous les mirroirs ne marchent pas forcément et qu'il a fallu que j'apprenne à trouver l'adresse IP d'un serveur;-)), la config aussi, pas de soucis, la mise à jour sans problème, l'install de Scilab, Firefox et Thunderbird les doigts dans le nez... Quel est leur secret ???????????

Ben voilà, moi qui aimait bien raler... Enfin, j'espère que tout va continuer comme ça ! Mais là, je trouve quand meme qu'il n'y a pas photo avec Mdk au niveau clareté et tout m'a l'air propre... C'était presque un peu trop facile !

Enfin bon, tout ça pour dire : SuSie, elle assure !
michaeldelque

Lun 14 Juin, 2004 15:22

Alors là j'en reviens meme pas... Config auto de mon Réseau Local Windows, installation des plugins Flash et Java sans rien faire...

La Vie est belle avec SuSiE !
michaeldelque

Lun 14 Juin, 2004 21:07

C'est beau les coups de foudre !!

sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 15 Juin, 2004 10:50

Bon ya quand même quelques petites difficultés... On dirait que j'ai la meme chose qu'avec Mdk : Firefox a du mal à se relancer une fois qu'il a été fermé... Mystère...

Sinon quelqu'un sait-il s'il existe une interface graphique avec SuSE pour choisir les services qui se lancent au démarrage de Linux (pas ceux de KDE)? Mon démarrage n'est pas super super lent mais je pense que je pourrais lui éviter de lancer, par exemple, les gestionnaires de son vu que je n'ai pas de carte son...

Enfin voilà !
michaeldelque

Mer 16 Juin, 2004 13:56

Après une mise à jour du noyau... catastrophe !!! mon ordi ne trouve plus de groupes de travail dans le réseau local... moi qui avait mon beau réseau tout bien configuré sans que je fasse rien... Sinon tout va toujours bien...

J'ai toujours accès à Internet mais plus aux ordis sur le réseau. Quelqu'un a une idée ?
michaeldelque

Jeu 17 Juin, 2004 15:52

Bonjour,

pour revenir à ton post du 14 :

mais comment fais-tu pour trouver une adresse qui fonctionne ?

Pourquoi ne nous la donnes-tu pas ? Nous t'en serions éternellement reconnaissants.

Merci.

A+ :P
Chris26

Ven 18 Juin, 2004 21:00

Salut Chris,

Si je comprends bien ta question, tu me demandes l'adresse que j'ai utilisée pour l'install de la SuSE ? Je ne me souviens plus laquelle marchait vu que j'ai essayé tous les miroirs français je crois. Ceux donnés sur le site de SuSE. Donc tu peux essayer aussi, ou meme mettre celui de suse.com, mais c'est lent...

Mais je pourrai rechercher. Par contre pas avant une semaine parce que je suis en "voyage d'affaire" la semaine prochaine !

Bye !
michaeldelque

Sam 19 Juin, 2004 07:42

N'as tu jamais essayé debian? grâce àl'excellent guide que voici,http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/.
L'installation de cette distribution très stable, au système de gestion des packages très performants, mais un peu rude à l'instalation, se fait sans problèmes, ou presque
ralou

Sam 19 Juin, 2004 08:48

J'ai autour de moi tout pleins d'intégristes de la debian et ce serait donc avec grand plaisir que je m'y mettrais, d'autant qu'il ne tarissent pas d'éloge à son sujet... mais je me vois mal utiliser une distrib que je ne me sens pas capable de contrôler (je veux dire de faire marcher en mettant les mains dans le cambouis). Je n'ai pas non plus envie de leur confier l'installation parce que ça voudrait dire que je ne m'en sortirais jamais tout seul.

Et une chose m'a toujours fait assez rigoler, c'est les guides d'intallation (relativement longs) qui sont sur internet... Comment on fait quand on est coincé pendant l'intallation ? On reboot sur sa partition windows et hopla on recommence ? et ainsi de suite ? ou bien on imprime 100 pages de manuel ? en fait je suis un peu mauvaise langue vu que dans le bureau ou je bosse, j'ai des collegues avec d'autres ordis que je pourrais utiliser, mais je n'ai pas envie de monopoliser leur ordi pour ça.

En ce qui concerne ma SuSE, elle me convient au sens ou, meme si j'ai quelques plantages de temps en temps, ce sont les softs qui plantent mais pas Linux ni KDE (ce qui n'étais pas le cas avec la MDK ou KDE plantait (n+1) fois par jour, n étant l'age de l'install en jours). Donc je ne vois pas en quoi la debian arrangerait les choses... En plus l'install de SuSE est très simple et complete à la fois.

Donc voilà. Je dinirai en disant que la Debian, je l'ai connue à travers Mepis (ce n'est peut etre pas une reference) mais elle ne m'a pas du tout convaincu, en tout cas rien à voir avec SuSE. J'ajouterai en guise de conclusion que ce n'est pas à l'homme de se rapprocher de l'ordinateur, mais le contraire !
michaeldelque

Mar 22 Juin, 2004 18:21

michaeldelque a écrit:En ce qui concerne ma SuSE, elle me convient au sens ou, meme si j'ai quelques plantages de temps en temps, ce sont les softs qui plantent mais pas Linux ni KDE (ce qui n'étais pas le cas avec la MDK ou KDE plantait (n+1) fois par jour, n étant l'age de l'install en jours). Donc je ne vois pas en quoi la debian arrangerait les choses... En plus l'install de SuSE est très simple et complete à la fois.

ca fais deux mois que je n'ai pas reinstallé ma debian,
j'ai changé de noyaux plusieurs fois, je suis passé de xfree 4.2 a 4.3 et tout ca sans aucun probleme, je precise
aucun plantage sauf une fois ou l'ecran s'est figé au login.
A mon avis si tu utilisais debian tu n'aurais pas ce genre de probleme avec kde.
Je sais, a moi aussi on me dit que je suis fanatique, voir sectaire
flashball