sub13 a écrit:ayant un disque dur avec plusieurs partitions (1 systéme win98 - 1 systemes XP - 1 pour mes données et documents toutes en fat 32 plus une prévue pour linux) i
Une seule partition pour linux ce n'est pas vraiment suffisant mais avec l'installeur de la knoppix (sudo knoppix-installer ) ce sera possible de modifier cette unique partition en trois (une \ racine, une \swap et un \home)
sub13 a écrit:0/ est-il possible d'installer lilo (ou equivalent pour knoppix sur disquette) ?
Oui il est possible de choisir l'emplacement du chargeur de démarrage (lilo ou grub) : sur disquette , sur le mbr ou sur la partition racine Lors de l'installation.
sub13 a écrit:1/ si le boot linux/win conservera apres avoir choisi windows le chois win98 et winXP ?
Il me semble avoir déjà fait ce type d'installation (lilo sur le mbr avec double boot Win98 et Xp) - le menu linuxien comporte alors une seul option windows mais lorsqu'on la choisie on retombe sur le double choix ; Xp et Win9x (normal car ces deux options sont dans le fichier boot.ini à la racine de c)
sub13 a écrit:2/ Si je supprime linux, comment revenir au boot win98/winXP, je sais que fdisk/mbr restaure boot win98 mais est-ce ok pour boot win98/winXP
fdisk /mbr ne supprime pas le multiboot Windows 98 ou Windows Me avec Windows XP - on peut donc être tranquille de ce coté la
sub13 a écrit:3/Sinon est-ce mieux d'utiliser knoppix avec une image sur DD ?i
Cela permet de libérer le lecteur cd et d'accéler le fonctionnement de la knoppix mais cela ne remplace pas un véritable installation - et malgré tout le bien que je pense de la knoppix je préfère l'utiliser en live CD -
PS - j'ai pas mal galèré avant de trouver un moyen de gérer mes multiples installation de linux et windows. Il est vrais qu'avec un disque dur de 160 Go (ce qui est très courant ) on à de la place - finalement j'ai opter pour grub sur le mbr et j'édite au besoin le ficher menu.lst