Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 12:00
Supprimer les cookies

d'un pc fichu à un neuf avec une distro( mandriva ou ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 26 Sep, 2005 12:35

Le pas est franchi ; sur mon pC neuf avec,OS mandriva ou Ubnutu , je souhaite récupérer :
1- mon carnet d'adresses e-mail dans le courier de Mozilla et aussi de Thunderbird

2- les marques pages dans Mozilla

3-les Url dans Mozilla

comment les sauvegarder ? : j'ai un zip 250 Mo est ce que je peux les sauvegarder/enregistrer sur celui ci et ensuite les ""remettre " Mandriva ou Ubuntu ? merci
coco

Lun 26 Sep, 2005 13:43

ton ancien ordi

il est sous linux? ou sous windows?

si c'est sous linux dans ton dossier personnel (/home/coco )
il y a les dossiers cachés et il y en a un nommé .mozilla (les marques pages de firefox, sont là)

pour thunderbird c'est peut etre le même, ou alors c'est .thunderbird

quelle est pour toi la différence entre marques-pages et urls ? urls c'est les pages visités?
DJ

Géo : Belgique

Lun 26 Sep, 2005 15:22

mon ancien ordi est sous Win 98 ; mais ça ne me dit pas comment sauver ce que j'ai enuméré ... Merci ; Je sais où se trouve ces éléménts . c'est les sauver pour les récupéres sous Ubuntu ou Mandriva qui m'interesse
coco

Lun 26 Sep, 2005 17:08

Dans Thunderbird, tu auras sans doute des possibilités pour exporter ton carnet d'adresse. Choisit un format un peu complet, et fait aussi un export en format Texte simple (type CSV) au cas où...
Le module courrier de la suite Mozilla offre probablement une fonctionnalité équivalente.

Dans Mozilla Firefox :
Marque-pages > Gérer les marque-pages > Fichier > Exporter
Par contre si c'est le navigateur de la suite Mozilla (qui s'appelle Mozilla tout court), je ne connais pas le chemin pour accéder à cette fonctionnalité, mais il est fort probable qu'elle existe également.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre la différence entre "les marque-pages dans Mozilla" et "les URL dans Mozilla". À la base, les marque-pages ce sont des URL.
Si par "les URL" tu entends la liste (historique) des pages visitées... est-ce vraiment une donnée capitale ? En général les marque-pages suffisent pour s'y retrouver.

PS: bon là c'est pour l'export, mais sur la prochaine plate-forme, avec ton nouveau client mail (Evolution, Kmail, Thunderbird...) il faudra utiliser une fonctionnalité d'import (en pointant vers les fichiers que tu auras sauvegardé). Idem pour Firefox.
mpop

Géo : Lyon