Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Vieux PC et linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Sep, 2005 10:04

OK! J'avais pas compris, en fait il faut que j'utilise un live-cd ou une live-disquette :wink: pour utiliser lshw.
La prochaine fois que je vois le pc je lui fais passer la visite médical et je vous dit ce qu'il en ressort :)
Quant au tournevis, l'ordinateur n'éant pas mien, je vais éviter cette solution ^^ histoire de limiter la casse.
Merci bien

Amicalemet,
Baal
Baal

Géo : Sarthe

Sam 24 Sep, 2005 10:17

Du coup, ce qui serait sympa pour toi serait de pouvoir soit connecter le net depuis le live, ou au moins connecter en réseau local, pour pouvoir récupérer le contenu de la console et t'éviter de recopier des km de lignes à la main, bien sûr.

Pour les différentes commandes, tu peux aussi les piper pour quelles soient enregistrées dans un documents, comme OpenOffice ou autre, éditeur, ce que tu veux.

Si tu le veux au format texte par exemple:

$sudo (sous Ubuntu) (juste pour lshw qui veut être root, sinon les autres comme lspci ... pas la peine)

$su (sous autres que Ubuntu)
passwd (saisir le mot de passe)
#lshw>/home/baal/fichier-harware.txt (exemple de nom de document, sauvegardé dans ton /home/user)

Et tu peux conserver ce fichier et le traiter comme tu veux.
Sous Live CD ou disquette, ce ne sera conservé que en RAM, il te faudra donc le sauvegarder d'une façon ou d'une autre.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 24 Sep, 2005 10:39

OUi j'emmenerais une disquettte pour la sauvegarde du fichier :wink:
Mais par contre live cd tel que la knoppix rique de ramer :?
Vous en avez à me conseillez?t
Je vais regarder la liste sur le site.
Merci
Amicalement
Baal
Baal

Sam 24 Sep, 2005 14:34

Du coup, ce qui serait sympa pour toi serait de pouvoir soit connecter le net depuis le live, ou au moins connecter en réseau local, pour pouvoir récupérer le contenu de la console et t'éviter de recopier des km de lignes à la main, bien sûr.

Je suis nouveau sous Linux et j'ai essayé de suivre votre discussion, mais j'avoue que celle-çi est vraiment obscure pour moi...!!! ????
pedro2

Sam 24 Sep, 2005 15:11

pedro2 a écrit:Je suis nouveau sous Linux et j'ai essayé de suivre votre discussion, mais j'avoue que celle-çi est vraiment obscure pour moi...!!! ????

Eclairons les quelques lampes dont nous disposons.

Baal dispose d'un ordinateur né à l'époque de la préhistoire de l'informatique. On appelle ça un ordinausore. (Avec des écailles et tout)

Il cherche une solution logicielle (un tas de programmes cohérent) pour faire quelques travaux avec l'antique machine.

Pour savoir, avant de décider de la liste des logiciels qu'il utilisera, de quoi est composé cet ordinausore, donc quelle capacité d'accueil il aura pour loger les programmes, il va déjà utiliser un ensemble qui ne sera lancé que sur la mémoire vive: un Live CD, ou bien un Live sur disquette, nommé aussi disquette bootable (si tu as encore des questions n'hésite pas).

Avec la commande, les commandes, précitées, il pourra connaitre des informations relatives aux composants internes de l'ordiateur sur lequel il veut installer un OS Linux.
Je te recommande aussi de lire sur le site commentçamarche, qui est très complet.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Sam 24 Sep, 2005 15:30

20/20 pour l'explication :D
sauf que l'ordinosaure (et non dinausore :P ) n'est pas mien, même si le mien n'est pas mieux...
Baal

Sam 24 Sep, 2005 15:31

Damn Small linux tourne sans soucis chez moi sur PII 233 32Mo de ram

c'est d'ailleurs le seul live CD bootant avec cette machine parmi tout ceux que j'ai utilisé
sucrepop