Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:50
Supprimer les cookies

DMA sous kaella 2...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 10 Sep, 2005 20:24

Comment fait on pour activer le mode DMA sous linux? Je vais dans menu "knoppix/utilitaire/activation DMA" mais ca ne reste pas , lorsque je redémarre la machine, je lis qu'il il y a un boot plus lent suite à une non activation du DMA., ce n'est pas la première fois que je vois des modIfs ne pas s'appliquer systématiquement sur linux à chaque démarrage, c'est un peu stressant. Doit y avoir une maip pour sauvegarder une config non? :cry: C'est comme pour Skype, je l'ai installé, je sais maintenant me servir un peu de "synaptic",( je découvre petit à petit), mais la commande alsaconf (qui me permet d'avoir un rendu "son" meilleur sur skype en communication, et bien, cette commande ne fonctionne plus si je ferme ma fenêtre de terminal... arf...

L'un d'entre vous vous peut t'il me tirer l'épine du pieds ?...

Merci par avance...
Vous recherchez un kit gratuit pour installer un forum sur votre site ---->http://www.forum-aztek.com/
mike64

Géo : Pau (64), Mont de Marsan (40).

Sam 10 Sep, 2005 21:18

Salut.

Pour activer le dma en permanence, il faut le dire à ce qui gère les unités disques, à savoir "hdparm". Vérifie déjà que ce paquet est installé (il doit surement l'être...).

Puis il te faut éditer son fichier de configuration. En root édites ton fichier "/etc/hdparm.conf". A la fin rajoute les lignes :

Code: Tout sélectionner
/dev/hda {
     dma = on
}

En supposant que ton disque dur est hda.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 10 Sep, 2005 21:55

Si hdparm est installé, tu peut aussi utiliser la commande suivante en root :
hdparm -d /dev/hda

Pour vérifier l'état du DMA sur le disque /dev/hda
Et
hdparm -d1 /dev/hda

Pour l'activer sur le disque /dev/hda