Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Modem(S) ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Sep, 2005 21:17

Je voudrais acheter un modem ethernet pour relier mon pc à linux KLA v2, j'ia actuellement un fast 800 USB, je suis prêt à le changer pour un ethernet, mais je voudrais avoir vos avis de modem compatibles à 100 % avec cette distribution et une fourchette de tarifs si possible. 30 à 60 euros maxi. Je sais que la majorité sont compatibles, mais je veux une certitude avant de me lancer dans l'achat, surtout si je le prends sur le net... Alors si vous avez la Kaella 2 ou que vous avez déjà testé cette distro avec un accès au net, et que ce dernier fut simple a paramétrer (c'est à dire uniquement rentrer les champs dans config adsl/PPPoE, et bien la marque et le modèle de votre modem m'intéressent. Merci d'avance.
Vous recherchez un kit gratuit pour installer un forum sur votre site ---->http://www.forum-aztek.com/
mike64

Géo : Pau (64), Mont de Marsan (40).

Lun 05 Sep, 2005 22:26

Salut,

Comme tu le dis toi même, les modem ethernet ne pose de pb d'installation avec aucun OS.
Pour la cofguration, ce n'est pas compliqué non plus. Je te conseille d'en choisir un qui se configure via une interface web... mas ça doit être le cas de 99% d'entre eux.
Donc en gros, y'a pas de soucis, tu achétes et ça marchera.

Enzo
enzobpn

Mar 06 Sep, 2005 18:48

Merci de ta réponse, mais j'ai réfléchi à quelque chose de tout bête, mon identifiant donné par mon FAI, je me suis fait avoir chez ma mère, alors chez moi, j'i eu un doute, et oui, c'est encore le cas !!!! mais c'est pas possible être tête en l'air comme ça ! le orénom est avant le nom dans mon identifiant (je n'utilise pas l'adresse donnée par le FAI, donc je ne connais pas par coeur...). J'ai eu l'idée de regarder sur Windows et j'ai trouvé l'erreur ! Bon, en fait, celà vient de adsl autoconnect, ill se lance depuis 1 an et demi totu seul surmes bécane et je me préoccupe plus de rien, donc j'en oublie mes identifiants ! Mais tout est rentré dans l'ordre, je suis content, ca fonctionne avec le Fast 800 ! Distribution à recommander pour ce modem USB, y'a rien de plus facile ! KNOPPIX KAELLA V2.

Mickaël. :D
Vous recherchez un kit gratuit pour installer un forum sur votre site ---->http://www.forum-aztek.com/
mike64

Géo : Pau (64), Mont de Marsan (40).