Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Kaella 2 et connexionS adsl...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 01 Sep, 2005 23:20

Bonsoir à tous les insomniaques.
Armez vous de patience, je suis bavard...

Bon, voici ma question, qui en fait est double, car je possède 2 pc, chacun d'eux dans une habitation qui lui est propre. Donc pas de réseau Lan et compagnie. On avance. Le pc que j'utilise le plus souvent est équipé avec une connexion adsl Cégétel en 5 méga avec modem Sagem Fast 800 USB fourni par le FAI. Malheureux que je suis, j'ai un USB me direz vous... :? Mais bon, je me suis téléchargé un live CD du nom de Knoppix Kaella version 2 qui me parait sympa pour commencer ma migration. Il y a un assistant de paramétrage de la connexion au net. (je précise que je tiens d'abord à rester sur du live cd tant que je ne maitriserai pas les bases de linux pour le strict minimum, je vous expliquerai pourquoi après).

Mon deuxième pc est lui moins puissant (1.5Ghz) mais c'est suffisant pour moi) mais il a la chance d'être au 8 méga sous Neuf Télécom avec la Neuf Box, que j'ia pris soin de relier avec le cordon Ethernet. Ma grande peur, c'est que le fait que ce soit ce qu'on appelle un routeur si j'ai bien saisi les propos de mes amis, que la connexion adsl soit un tantinet rendue difficile...

Etant donné que j'ai testé plusieurs distributions, à savoir, Mandrake move, Knoppix 3.2, Kaella 1 et 2, Mandrake 9.2, mépis, Knoppix 3.4 (heu, celle là, j'ai un doute...) et 1 ou 2 autres... et qu'à chaque fois la barrière de la connexion adsl s'est présentée, j'ai baissé les bras...

Pour résumer les faits, j'arrive maintenant à paramétrer le modem que j'utilise, aussi bien le 9Box que le Fast800 USB, il m'est demandé de lancer "startadsl", et là... c'est le drame, j'ai fait tout ce qui me semblait logique, tout d'abord fouiller dans les menus principaux, ensuite contacter un ami ingénieur informaticien. :D Mais par téléphone, c'est dur, et son temps, je ne veux pas lui monopoliser... :? Aors j'ai tapé : startadsl, start adsl, avec et sans espace, ainsi que tout plein de commandes qu'il me dictait par téléphone, mais rien ne se passait. Apparrement le matériel est détecté, la connexion adsl active, mais il faut la lancer... Help me... Je désespère, je veux passer de l'autre côté de la barrière, mais la tâche est ardue pour moi... :|

Je remercie par avance toute personne qui aura eu le courage de lire tout mon post.
mike64

Géo : Pau (64), Mont de Marsan (40).

Ven 02 Sep, 2005 00:12

Moi aussi j'avais galéré avec ce truc

heu je pars tu principe que ta connexion se fait direct avec le modem usb

Pour mandrake move la méthode que j'utilisait :

Configurer votre ordinateur/configurer une connexion / la tu rentres tes paramètres / redémarre le réseau / choist de ne pas lancer la connexion au démarrage ( tu es en live cd et le reboot sera fatal..) / lancer la connexion maintenant : répond oui
et là si tu regardes près de l'horloge ( en bas par défault dans kde il y a une petite applet qui a changé d'icone et qui doit etre grise et jaune ( connexion apllet ) t'indiquant que tu es connecté. je crois même que le gestionnaire de configuration ou tu paramétré la connexion as tu te dire que cela a marché.

Sinon startadsl : ouvre une console ou konsole sous kde

tape : eaglestat
le message renvoyé te dira si lemodem est opérationnel
si il l'est pas tape : eaglectrl -d

puis :

su
rentre ton mot de passe
startadsl &
exit

ou bien

sudo startadsl
rentre tin mot de passe
sudo -k

J'espère que sa va t'aider
Je traine sur frama ce soir si tu es encore là
enfin il est tard mais bon...
blowup

Géo : France Paris

Ven 02 Sep, 2005 07:17

Moi... je fais la suite !!!

Pour la 9Box, comme tu le dis, c'est un routeur (enfin normalement :? )

Qui dit routeur, dit aucune configuration et paramétrage à faire sous Nunux...

Linux trouvant ton réseau (si le DHCP est activé sur le routeur), il trouvera tout seul les paramètres pour la passerelle.

Pour ma part, j'ai Free en non dégroupé (2 méga) et avec n'importe quelle distribution dont la Kaella, je peux me connecter au net via la freebox car elle est en dhcp.
Je suppose donc que la 9Box et la Freebox fonctionnent dans le même principe.

Pour ton modem USB, jete le et achete toi un routeur... ce n'est plus très cher et ca te change la vie !!! :D

Bonne chance à toi.

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Ven 02 Sep, 2005 10:01

Merci beaucoup pour votre aide, je vais tester tout celà une fois que j'aurais imprimé les commandes pour recopier sous linux.

Par contre, encore des questions bêtes, ralala, je suis incorrigible :D lol.

1/ Comment fais-t-on pour aller à la ligne dans les terminaux de commande 2/ Un terminal ou une consolle c'est la même chose ?
3/ Sous KLA il y a en bas à gauche un terminal en raccourci près des lancements rapides de menus... J'utilisais cette konsolle, étais-je sur la bonne voie ?
4/ Compléments d'information...

[citation]

su
rentre ton mot de passe
startadsl &
exit

ou bien

sudo startadsl
rentre tin mot de passe
sudo -k

[/citation]

Dans ces lignes de commande, faut il aller à la ligne comme vous écrivez ici, ou alors n'est ce que pour la lisibilité des commandes lors d'explications ?

Je vais déja tenter de voir comme ca, on ne sait jamais. Je vous tiens au jus de mon avancement, cette fois ci, je ne lache pas l'affaire, je suis décidé à faire le saut final. Pour tout vous dire, je ne fais rien sur le net que surfer, je dois télécharger à tout casser 50 mo de logiciels (libres 8) ) par mois, je ne suis pas un accro du DL, juste de la navigation (notamment sur forums et Framasoft entre autres). Donc, si j'arrive à me connecter au net depuis un live CD, je peux transporter mon OS en vacances, etc.... Puis je ferais la démarche de mettre linux sur le Disque Dur réellement lorsque j'aurais une maîtrise plus poussée en la matière.
mike64

Ven 02 Sep, 2005 10:41

Bon, ici Mike64 en direct live de Linux Land et plus précisément de Knoppix KLA Paraadise !!!!

WWWWAAAOOUUUUUWWWWW !!!! Ca y est ! j'y suis ! Le pieds !

bon, mon routeur 9box a été facile a paramétrer ainsi que la connexion. En fait, lors de ma première tentative j'avais inversé un "o" et un "0" dans mes identifiants de connexion... Et bien oui, j'avaoue, je les tape pas souvent ! héhé !

Bon, maintenant, je garde au chaud vos conseils pour le Fast 800, là, c'est une autre histoire.
mike64

Ven 02 Sep, 2005 11:12

Bonjour

Perso la neufbox + kaella (1.4 ou 2.01) par ethernet, rien a configurer, reconnu du 1er coup.

j'ai lu à mainte reprise que l'USB sous linus était plus complexe je n'ai même pas essayé

Tous les autres live CD que jai pu utiliser (damn small linux, Beatrix, Unbutu, puppy, etc ...) ont toutes fonctionnées sans aucun soucis (pour ce qui est du net en tout cas)
sucrepop

Géo : France

Ven 02 Sep, 2005 17:47

Bien content que tu t'en sois sortit Mike
L'union frama fait la force
Bon linux
blowup

Géo : France Paris