Armez vous de patience, je suis bavard...
Bon, voici ma question, qui en fait est double, car je possède 2 pc, chacun d'eux dans une habitation qui lui est propre. Donc pas de réseau Lan et compagnie. On avance. Le pc que j'utilise le plus souvent est équipé avec une connexion adsl Cégétel en 5 méga avec modem Sagem Fast 800 USB fourni par le FAI. Malheureux que je suis, j'ai un USB me direz vous...

Mon deuxième pc est lui moins puissant (1.5Ghz) mais c'est suffisant pour moi) mais il a la chance d'être au 8 méga sous Neuf Télécom avec la Neuf Box, que j'ia pris soin de relier avec le cordon Ethernet. Ma grande peur, c'est que le fait que ce soit ce qu'on appelle un routeur si j'ai bien saisi les propos de mes amis, que la connexion adsl soit un tantinet rendue difficile...
Etant donné que j'ai testé plusieurs distributions, à savoir, Mandrake move, Knoppix 3.2, Kaella 1 et 2, Mandrake 9.2, mépis, Knoppix 3.4 (heu, celle là, j'ai un doute...) et 1 ou 2 autres... et qu'à chaque fois la barrière de la connexion adsl s'est présentée, j'ai baissé les bras...
Pour résumer les faits, j'arrive maintenant à paramétrer le modem que j'utilise, aussi bien le 9Box que le Fast800 USB, il m'est demandé de lancer "startadsl", et là... c'est le drame, j'ai fait tout ce qui me semblait logique, tout d'abord fouiller dans les menus principaux, ensuite contacter un ami ingénieur informaticien.

Je remercie par avance toute personne qui aura eu le courage de lire tout mon post.
-
mike64
- Géo : Pau (64), Mont de Marsan (40).