Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 12:17
Supprimer les cookies

itineraire ... libre

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 01 Sep, 2005 09:25

Je passe donc aprés de nombreux mois d'hésitation à une distribution de Linux , aprés avoir testé en live CD

1- est ce que lesLive CD reflétent bien les programmes àinstalle rplus tard sur DD ? est ce que ce sont des versions allégées ? Je teste Kaella , Ubuntu , Suse

1- Un assembleur me livrera un Pc sans OS ; et aprés qu'est ce que je fais avec le CD rom de la distribution retenue ? C'est vrai que j'angoise un peu ; c'est tellment nouveau et on s'habitue à que tout soit fait , installé .
alors merci
coco

Jeu 01 Sep, 2005 10:02

bravo pour ta décision ;)

pour répondre à tes questions, hormis les versions installées, les programmes sont bien les mêmes entre une live et une install. s'ils ne sont pas installés d'origine, tu peux les rapatrier par la suite grâce au gestionnaire de paquetages utilisé par ta distribution favorite -- aujourd'hui cela se fait très simplement en quelques clics. ce ne sont pas des versions "allégées".
si tu n'as pas de connexion internet, les programmes sont sur le cd. à voir avec la doc de la distribution choisie.

pour ce qui est du pc sans os, cela se passe exactement comme lorsque tu veux réinstaller un windows. en plus facile, parce que tu n'es pas obligé d'installer 1000 drivers. concrètement : tu choisis dans le bios de booter sur le cd (en général cela fonctionne d'entrée de jeu s'il n'y a rien sur le dd), puis tu démarres en ayant placé ton cd d'install dans le lecteur cd. le cd boot et te propose un menu d'install "classique", avec en général pas mal d'information sur la marche à suivre. mais cela dépend après beaucoup de la distribution choisie.

si tu veux plus d'info sur la marche à suivre, n'hésite pas à te référer à léa ( http://lea-linux.org ) ou re-poste en donnant plus d'indications sur la distribution que tu veux installer.

--
grandpas
grandpas

Géo : Paris