Je m'en faisait une montagne, mais finalement ce n'est pas si difficile que ça.
Je vais enfin pouvoir tester ce système d'exploitation libre, le premier que j'installe sur une machine !
Comme je suis un petit nouveau dans le monde de Linux, j'ai encore plusieurs étapes devant mois avant de bien maitriser l'environnement. J'ai mis quelque temps avant simplement de configurer la taille de mon bureau ! J'avais un bureau qui scrollait, maintenatnt il est OK. Il me reste notamment installer une des deux cartes réseaux que j'ai sur la machine, et plus tard maîtriser l'installation de logiciels, voir d'un serveur.
Mais commençons par le commencement. J'ai donc sur ma machine deux cartes réseaux : une carte Ethernet simple assez ancienne dont je ne connais pas la marque, et une carte Wifi DLink DWL-520+. La machine doit se connecter à Internet par un modem SMC qui peut fonctionner en Wifi ou par cable Ethernet.
J'ai installé Mandrive 10.1 alors que j'avais la carte Wifi dans mon PC. J'ai alors découvert (sur le net) qu'il n'y avait pas de driver pour ce modèle de carte pour Linux. J'ai donc installé la carte Ethernet après l'installation de Mandrive. En lançant sous KDE l'interface "Gérer les connections", la machine détecte les cartes suivantes : Wifi, et la carte Ethernet qui serait selon lui une carte Realtek RTL-8139 (c'est un chipset sur de nombreuses cartes). Je voudrais donc installer cette 2e carte, Ethernet, puisque la première n'a pas de driver sous Linux (et je préfère dans ce cas une connexion par cable, c'est mon ordinateur fixe). Comment puis-je faire ?
Ensuite, pour la configuration réseau, sous Windows les paramètres IP du réseau étaient reconnus automatiquement. Ici, quelles paramètres faut-il mettre sous "Configuration IP" ? Statique, DHCP (mais dans ce cas il me demande un CD que je n'ai pas) ou (ce qui m'étonnerait) "aucun" ?
Merci pour votre aide...

-
quetzal
- Géo : Paris