Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Un LiveCD en Coréen

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Avr, 2004 03:21

Pour ecrire en coreen : j'ai trouve.

c'est effectivement dans la barre des taches, a gauche (STOP : à doite, je me suis trompé.), clioc-droit sur l'icone "A" (a cote du drapeau US -on peut d'ailleurs change la langue, mais je n'ai fait aucun essai).

Il faut ensuite cliquer sur
세벌 식 2 벌 자 판

Avez-vous essayer cette procédure ? C'est dans la barre des tâche à droite (je me suis trompé, ce n'est pas à gauche, mais à droite).

Pour votre fille, prenez cette habitude, même si vous êtes tous les 3 : une personne, une langue. C'est ce que je fais avec les miens (ce n'est pas facile, je sais, il faut se forcer).

Envoyer le plus tôt possible votre fille en Corée, le plus tôt sera le mieux.
ch0u13z

Sam 24 Avr, 2004 06:38

ch0u13z a écrit:
Pour ecrire en coreen : j'ai trouve.

c'est effectivement dans la barre des taches, a gauche (STOP : à doite, je me suis trompé.), clioc-droit sur l'icone "A" (a cote du drapeau US -on peut d'ailleurs change la langue, mais je n'ai fait aucun essai).

Il faut ensuite cliquer sur
세벌 식 2 벌 자 판

Avez-vous essayer cette procédure ? C'est dans la barre des tâche à droite (je me suis trompé, ce n'est pas à gauche, mais à droite).

Pour votre fille, prenez cette habitude, même si vous êtes tous les 3 : une personne, une langue. C'est ce que je fais avec les miens (ce n'est pas facile, je sais, il faut se forcer).

Envoyer le plus tôt possible votre fille en Corée, le plus tôt sera le mieux.

Oui, c'est bien comme ca que j'ai fait ... il est même possible de le configurer pour le faire ressembler a l'IME de MS-Windows, MS-Windows 2000, MacOs ... Je l'ai mis en Windows 2000 car ca permet d'avoir sur fond bleu l'IME en EN, KO (ce qui est plus facile pour voir ou on en est). J'ai bien coché 세벌 식 2 벌 자 판 et un petit bandeau gris s'affiche en haut à gauche.
Dans l'IME j'ai EN, et dans le bandeau 영어 (normal !), sous Mozilla (ou tout autre logiciel). Quand je clique (gauche) sur le bandeau pour changer
l'état il ne passe que de 영어 ---> 중섭 (et en meme temps dans l'IME de EN ---> icone tout bleu) !?
LE DREAU

Lun 26 Avr, 2004 02:57

J'ai tel la derniere version.

J'ai le meme pb : ca ne marche pas sur mon PC perso, aucun pb sur un PC coreen.

pour ecrire (OOo, par exemple), il faut taper sur les touches "SHIFT" + "espace" pour pouvoir passer du clavier GB - KO.

Le pb est toujours le meme : impossible de taper les doubles consonnes.
ch0u13z

Lun 26 Avr, 2004 10:03

ch0u13z a écrit:J'ai tel la derniere version.

J'ai le meme pb : ca ne marche pas sur mon PC perso, aucun pb sur un PC coreen.

pour ecrire (OOo, par exemple), il faut taper sur les touches "SHIFT" + "espace" pour pouvoir passer du clavier GB - KO.

Le pb est toujours le meme : impossible de taper les doubles consonnes.

Une autre Knoppix marche sur votre PC perso ? car comme je vous
l'ai dit, mon PC n'a rien de coreen, et la Knoppix-Ko demarre tres bien.

Le SHIFT ESPACE, ca ne s'invente pas :wink:
Avez-vous pris contact avec les personnes qui developpe la version
coreenne de la Knoppix pour leur faire part de vos remarques ?

Ma fille n'a que 14 mois, c'est un peu tôt pour l'envoyer toute seule
en Corée :wink: ... par contre on va en Coree en mai prochain,
elle pourra alors voir toute sa petite famille et tous ses cousins.

Avec la méthode que vous indiquez, vos enfants parlent aussi bien
en coréen qu'en francais ?
Vous ne seriez pas auteur d'un site sur la Coree, je confonds peut-etre
avec un autre professeur francais qui enseigne en Coree.
LE DREAU

Mar 04 Mai, 2004 04:27

Pour pouvoir utiliser le bon clavier, ce n'est pas "세벌 식 2 벌 자 판", mais juste au dessus (le 1er)

Donc, on peut consieder cette version comme operationnelle (avec peut-etre un pb pour imoprimer)

depuis toujours sur les claviers coreens, il faut taper sur "shift" et la barre "espace" : on passe ainsi du clavier occidental au clavier coreen.

Des que vote fille commence a parler, il serait bien qu'elle reste pendant quelque temps dans un milieu coreen (j'ai envoye mon fils la 1ere fois 2 mois lorsdqu'il a eu 2 ans). Puis l'annee d'apres, je suis alle en Fr tout seul avec lui.

Il parle mieux le coreen que le F, puisque l'environnement est coreen, mais il comprend tout. Avec moi, il ne parle que F, sauf quand il ne connait pas le mot, la phrase en F (je dois alors lui dire en F et le faire repeter)

C'est tres astreignant, car il faut se forcer (dans voter cas, ca sera dur pour votre femme, surtout si elle parle parfaitement F). Mais l'enfant prend rapidement l'habitude : je discutais avec un Coreen, et mon fils m'a demande en F pourquoi "....", puis il a parle en coreen avec l'homme.

Que votre femme passe du temps le soir a lui raconter/lire des histoires en coreen. C'est une bonne habitude. et plus tard, des videos en coreen.
ch0u13z

Sam 12 Juin, 2004 23:06

Une nouvelle version vient de sortir basee sur la 3.4 ...
Ici, toujours la galere pour telecharger : 7h30

http://project.oss.or.kr/project/patch/ ... p&number=1
LE DREAU