Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:41
Supprimer les cookies

Mandrake 10.0 Community et Mac OSX Airport

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 12 Juin, 2004 15:32

Bonjour,

Grace à ce site et aux nombreux conseils qu'il dispense, j'ai enfin pu installer un mandrake 10 sur le vieux PIII de la maison qui s'ennuyait un peu depuis l'achat d'un mac...
Il marche à merveille en solo, mais la prochaine étape serait de le connecter à Internet.

J'ai installé un réseau Wifi (Airport Extreme, norme g à 54Mb/s, borne branchée sur un modem ethernet) et ma borne dispose également d'un port ethernet pour y brancher un ordi qui ne serait pas wifi.
J'ai donc récupéré une carte réseau PCI (fast-ethernet 100/1000, reconnue par la mandrake) chez un ami et...

... Je suis un peu perdu. Au boot de la mandrake, il n'arrive pas à trouver le réseau (ni quelque réseau que ce soit, j'ai également essayé de faire un LAN avec le mac et même ce dernier qui pourtant reconnaîtrait une cafetière ne voit rien). J'en viens à me demander si ce n'est pas la carte réseau qui est foutue.

Que faudrait-il faire? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou à défaut m'aiguiller vers un site qui traite des connexions mac/linux ou mieux airport et Linux?

Mon but à terme serait de laisser le PC allumé en permanence pour faire office de serveur d'impression et de disque dur partagé. Est-ce que c'est faisable ou est-ce que je me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
PS : la borne airport fait office de routeur.

Merci d'avance
Blud