Mes salutations aux participants.
Jeune retraité (57 balais), j'ai commis mes premiers bugs sur TO7 et autres Z80 dans les années 80, puis AMSTRAD 6128 et P.C. depuis 1990.
Depuis mes premiers essais (ou plus exactement semi échecs) avec la Red Hat 5.2 en mars 1999 j'avais régulièrement fait des tentatives de migration: Mdk 6...,8, 9.
Depuis quelques jours je tourne avec la distribution Mandrake 10.0
Un régal.
Installation? two fingers in the nose!!
Là c'est top. Ça tourne comme une horloge et Billy et sa bande n'ont plus qu'à aller se faire voir.
Et quand il n'y a (presque plus) rien à faire on gamberge!!
Et on commence à se poser des questions existentielles.
1ère Question
Et là je me demande s'il n'est pas nécessaire de surveiller la taille de mes partitions?
Et s'il faudra envisager un jour de les équilibrer?
Ayant été utilisateur d'une base de donnée sous Sun Unix j'ai vu que les administrateurs avaient cette tache à effectuer.
2ème question
En me baladant dans le forum j'ai vu reprocher à un intervenant de faire du Cross-posting!!
Mé ké, Mé ké ce qu'est ce que c'est?
3ème question
Quelqu'un peut il m'indiquer une asso sympa qui accepterai de m'aider à me former sous Linux dans la région lorientaise?
4ème question
ça y est! J'ai du faire une gaffe en configurant mes messageries avec "Kontact". Maintenant quand je le lance j'ai droit au message:"Impossible de se connecter à localhost". ça se répare comment svp?
-
newbee_one
- Géo : Proche Lorient (56) Morbihan