Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:46
Supprimer les cookies

migration réussie avecMdk 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 11 Juin, 2004 01:18

Bonsoir
Mes salutations aux participants.
Jeune retraité (57 balais), j'ai commis mes premiers bugs sur TO7 et autres Z80 dans les années 80, puis AMSTRAD 6128 et P.C. depuis 1990.
Depuis mes premiers essais (ou plus exactement semi échecs) avec la Red Hat 5.2 en mars 1999 j'avais régulièrement fait des tentatives de migration: Mdk 6...,8, 9.
Depuis quelques jours je tourne avec la distribution Mandrake 10.0
Un régal.
Installation? two fingers in the nose!!
Là c'est top. Ça tourne comme une horloge et Billy et sa bande n'ont plus qu'à aller se faire voir.
Et quand il n'y a (presque plus) rien à faire on gamberge!!
Et on commence à se poser des questions existentielles.

1ère Question
Et là je me demande s'il n'est pas nécessaire de surveiller la taille de mes partitions?
Et s'il faudra envisager un jour de les équilibrer?
Ayant été utilisateur d'une base de donnée sous Sun Unix j'ai vu que les administrateurs avaient cette tache à effectuer.

2ème question
En me baladant dans le forum j'ai vu reprocher à un intervenant de faire du Cross-posting!!
Mé ké, Mé ké ce qu'est ce que c'est?

3ème question
Quelqu'un peut il m'indiquer une asso sympa qui accepterai de m'aider à me former sous Linux dans la région lorientaise?

4ème question
ça y est! J'ai du faire une gaffe en configurant mes messageries avec "Kontact". Maintenant quand je le lance j'ai droit au message:"Impossible de se connecter à localhost". ça se répare comment svp?
newbee_one

Géo : Proche Lorient (56) Morbihan

Ven 11 Juin, 2004 06:26

newbee_one a écrit:1ère Question
Et là je me demande s'il n'est pas nécessaire de surveiller la taille de mes partitions?
Et s'il faudra envisager un jour de les équilibrer?
Ayant été utilisateur d'une base de donnée sous Sun Unix j'ai vu que les administrateurs avaient cette tache à effectuer.

Les administrateurs gèrent les tables des partitions des serveurs notamment car ils doivent gérer les données de nombreux utilisateurs, les données sensibles (plusieurs bases de données), etc.
Pour une utilisation personnelle, en principe si le disque dur sur lequel a été installé le système Mandrake est assez gros, il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire faudra t-il surveiller, comme feu sous Windows, le quota disque.

newbee_one a écrit:2ème question
En me baladant dans le forum j'ai vu reprocher à un intervenant de faire du Cross-posting!!
Mé ké, Mé ké ce qu'est ce que c'est?

A ça je l'explique dans la charte des forums, qui est à lire ;-)
Le cross-posting est le fait de poster des messages identiques ou quasi identiques sur plusieurs forums (comme si le message que tu vient de poster dans le forum "Migrer vers Linux", tu le postait aussi dans "Problèmes divers", par exemple). Le cross-posting est interdit car il peut-être soit à caractère spammant, soit désorienter les membres du forum.

newbee_one a écrit:4ème question
ça y est! J'ai du faire une gaffe en configurant mes messageries avec "Kontact". Maintenant quand je le lance j'ai droit au message:"Impossible de se connecter à localhost". ça se répare comment svp?

Surement au même endroit où tu as paramétré Kontact ;)

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 11 Juin, 2004 12:18

newbee_one a écrit:3ème question
Quelqu'un peut il m'indiquer une asso sympa qui accepterai de m'aider à me former sous Linux dans la région lorientaise?

1. Sur le site de LinuxFrench, une carte des LUG ("Linux User Group", c'est-à-dire les Groupes d'Utilisateurs de Linux) est publiée depuis peu :

http://www.linuxfrench.net/Carte/index.php

Il suffit de cliquer sur l'un des départements et on obtient les coordonnées des LUG. En ce qui vous concerne, pour les LUG proches de Lorient, on trouve notamment :

Tuxbihan(Ploemeur)
Groupe Nord Morbihannais et Sud Finistérien d'Utilisateurs de Logiciels Libres.
Place de Bretagne
http://www.tuxbihan.org

TROLL(Redon (Bains sur Oust))
TROLL : Troupe Redonnaise Orientée Logiciels libres Promotion, diffusion et initiation aux logiciels libres
Eric BERTHOMIER-Philippe COULAUD
Chez Mr Philippe COULAUD Rue Paul De Forges 56350 ALLAIRE

Rhizomes(Vannes/Auray)
promotion des logiciels libres, publications, interventions, organisation d’actions et de manifestations en relation avec la diffusion du savoir et le partage des connaissances
Rodolphe Quiedeville
48Bis Rue Hector Berlioz 56000 Vannes
http://www.rhizomes.org

2. Dans la revue Linux Planète n° 30 de Juin 2004, dans les pages 49 et 50 sont également indiquées les coordonnées des LUG de France (Linux User Group c'est-à-dire les Groupes d'Utilisateurs de Linux)
alternative_ideas