Je sais que je devrais pas bidouiller autant, mais sur la dernière install de Mepis, je n'ai fait qu'une MAJ et j'ai tenté d'intallé firefox (sans succès d'ailleurs) à partir de Kpackage ou Synapitc... Je n'appelle pas ça faire de la super bidouille
En ce qui concerne le fait de changer la langue de KDE, je ne suis pas non plus débile. Donc j'avais essayé de la changer à partir du Mepis Center !!! Mais ça tournait sans fin et sans résultat. Etant donné le côté user friendly de Mepis, je me doutais bien qu'il y avait un moyen de la chager sans faire de ligne de commande, et donc je l'avais trpouvé en à peu près 30 secondes. Et ce qui m'était arrivé correspondait plutot au bug cité précedement qu'à un simple chagement de langue. Bref...
Je fais toutes ces manips depuis ma session utilisateur. Meme si il faut pour installer ou MAJ entrer le code root. Donc j'osais esperer ne rien faire qui pourrait rendre mon Linux buggé. Ca n'a pas l'air d'être le cas, ou alors mon matos a quelques incompatibilités (pourtant un bon vieux Dell Optiplex). L'intégrité du CD téléchargé étant vérifiée par mes soins je ne vois pas bcp d'autes solutions...
Je vais tenter de refaire une install propre, sans faire de MAJ et sans installer quoi que ce soit avec Kpackage ou Synaptic et en ne faisant que des jolies installs à la main, dans mon repertoire perso, de Firefox et Thunderbird.
Si l'utilisation de cette config "de base" montre encore des problèmes, je me verrai dans l'obligation de voler une voiture pour rouler son mon ordi et mettre un terme à ses souffrances