Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

[SOS] réseau local sous mandrake10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 05 Juin, 2004 09:20

je n'arrive vraiment pas à configurer mon réseau local avec ma mandrake 10.
Je dispose de trois pc, reliés en réseau grâce a un hub éthernet, deux tournent sous windowsME (malheureusement) et un sous linux avec ma mandrake10. Cela fait trois mois que je cherche, j'ai même essayé de modifier le fameux fichier smb.conf mais rien n'y fait, ça marche pas.
si qqun pouvait m'aider
merci d'avance
bimon

Sam 05 Juin, 2004 10:06

bimon a écrit:je n'arrive vraiment pas à configurer mon réseau local avec ma mandrake 10.
Je dispose de trois pc, reliés en réseau grâce a un hub éthernet, deux tournent sous windowsME (malheureusement) et un sous linux avec ma mandrake10. Cela fait trois mois que je cherche, j'ai même essayé de modifier le fameux fichier smb.conf mais rien n'y fait, ça marche pas.
si qqun pouvait m'aider
merci d'avance

Difficile de t'aider, quel réseau ????? expliques ton désidérata.

Pour commencer, peux tu faire un:
ping adresse_ip_numérique_de_la_machine_destination. ?

Veux tu des partages de fichiers (d'aprés le chapitre sur smb.conf) ?
Quels sont tes problèmes? et exprime clairement ce que tu veux.
Philippe

Sam 05 Juin, 2004 13:12

J'ai les mêmes problèmes que toi (en mdk 9.2), avec un parc très hétérogène. Il m'a été conseillé l'adresse d'un cours réseau très clair et très pragmatique, grâce à celui-ci je progresse à pas de géant...

http://christian.caleca.free.fr/

cdlt,
ChaGab

Géo : Poitiers

Dim 06 Juin, 2004 13:11

tout d'abord merci pour vos réponses
Je cherche à connecter le réseau pour transférer mes fichiers et aussi pour partager l'imprimante famillale connectée à un poste windows
quand aux problèmes que je rencontre ils sont multiple:
-postes windows inaccessible depuis linux
-samba qui s'arrête mal(depuis que j'ai modifié mon fichier smb.conf...)
-par contre le dernière fois que j'ai regardé, les postes windows "voyaient" mon pc linux mais n'avaient pas acces aux données
bref je crois que c'est mon smb.conf qui esttotalement a refaire mais il y a des truc que je comprnd pas trop
merci beaucoup
bimon

Lun 07 Juin, 2004 09:42

rectification:
en fait je peu très bien acceder à mes dossiers linux depuis les postes windows, c'est l'inverse qui pose problème.
De plus la commande ping 192.168... fonctionne très bien et donne entre 0.16 et 0.2 seconde.
maintenant si quelqun peu m'aider à acceder aux postes windows depuis linux et a partager l'imprimante, je suis preneur.
merci
bimon