Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Envie de voir ce fameux Linux !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 25 Juin, 2005 22:40

bonsoir.
-alor version kaella2.0.1 ,mandows1.6 impec existe il une version instal pour mettre sur disquedur?j'ai chercher semblerait que non pour les 2
-concernant ubuntu 5.04 j'ai trouver la version instal,seulement j'aime pas trop la presentation.(sans rien d'autre se sera surement l'instal a faire)
apres un essait concluant en live cd une petite instal sur mon dd.je vait donc demander une nouvelle aide pour trouver un instal caracteristique:
-en francais
juste me fournir les noms(liens en option) je pourrait faire les recherches apres sur google
merci de votre aide.
_©AigletoN®_

Sam 25 Juin, 2005 22:48

Kaella = Knoppix.

Mandows = Mandriva.

:wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Sam 25 Juin, 2005 22:51

Salut.

En ce qui concerne Ubuntu, bien sûr que tout est modifiable. Tu peux le faire ressembler à ce que tu veux. (Remarque : Ubuntu c'est Gnome par défaut... Kaella c'est KDE...)
La kaella est une knoppix françisée... donc l'installation sur le disque dur est comme pour la knoppix :D . Tiens, voilà 2 liens :

http://pureedelinux.net/installer/knoppix.html
http://www.archilinux.org/knoppix/knoppix34/knoppix-inst.html

C'est vrai qu'en live, la kaella me semble aussi un peu plus rapide que la ubuntu. Mais une fois installée, pas du tout !

Installe-les toutes les 2 et fais ton choix ainsi. C'est ce que j'ai fait, et j'ai choisis Ubuntu...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 25 Juin, 2005 22:52

Bonsoir,

Pour la présentation pas à pas d'une installation typique de Ubuntu, je te conseille le site yeK-Ubuntu

Si le look de Gnome ne te conviens pas, tu peux aussi essayer la version KDE: KUbuntu.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Dim 26 Juin, 2005 11:31

bonjour,
bon alor je croit que je vait instaler carement les trois,sur des partition de 10go.j'ai donc :
-Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-CD1.i586
-ubuntu-5.04-install-i386
-KNOPPIX_V3.9-2005-05-27-EN

il faut 3cd pour mandriva gourmant l'os :shock:
:idea: "kaella s'instal comme la knoppix..."le probleme c'est que je n'est pas trouver de version instal de kaella juste en livecd et donc je vais mettre knoppix en esperant que celui ci sera assez bien francisé.j'irait egalament chez un marchand de journaux voir les linux proposer en francais .c'est galere de pas causer l'anglais ,juste comprendre quelque truc.
si vous trouver un truc louche dans mes version telecharger merci de me renseigner.et encore merci de votre aide
_©AigletoN®_

Dim 26 Juin, 2005 14:20

le fait que mandriva soit en 3 cd s'explique par le fait qu'il soit déjà localisé à l'installation (d'où la multiplicat(ion des CDs), mais aussi parce que tu peux installer un système totalement complet dès la première installation.

Ubuntu prend le parti de n'avoir qu'un seul cd d'installation, mais offre la possibilité d'installer les paquets de françisation dès le premier lancement (via synaptic)

Pour Kaella voici ce que dit la FAQ quant à l'installation en dur

Est-il possible d'installer la Kaella sur le disque dur (de facon définitive) ?
Oui, et c'est tres facile. Ouvrez une console, passez root et lancez l'installation :
Code: Tout sélectionner
sudo su
knoppix-installer

(si vous etes connecté a internet, faites knoppix-installer-latest-web)
Comme pour toute opération importante, sauvegardez vos données et documentez-vous bien avant :

* http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=80
* http://knoppix-fr.org/index.php?page=affhowto&howto=installhd
* http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=176

Il faut disposer une place de l'ordre de 2 Gigas octets sur le disque dur pour l'installation.

Je vous conseille de récupérer la dernière Kaella (2.0.1) plutôt que voter version de Knoppix qui est totalement en anglais.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 28 Juin, 2005 10:32

bon j'ai reussi a instaler "unbuntu 5.04 instal "sans probleme pour deja voir .
concernant kaella pas reussit encore ,il me dit que je n'ai pas la configuration minimum necessaire pour l'instalation .j'ai formater mon disque dur de 6go en partition linux-snap.surement une mauvaise instalation de ma part donc a revoir j'attend mes cable et carte reseau pour instaler mon modem en ethernet.un ptit moin pour kaella pourquoi n'y a t'il pas un fichier instalation simple sans lien car vu que mon modem est pas instaler dommage...pour couronner le tout mon deuxieme lecteur dvd ne prend pas les cdrw,mon imprimante c'est mis a deconner"pour imprimer la page web instalation du site de fred" .croyer vous que c'est un mauvaiss signe ?lollllll.
concernant mandows j'ai voulu faire "instaler sur mon disque dur" afficher sur le bureau .mais pas reussit non plus peu pas ajouter d'autre partition vais fouiner un peu et cette aprem direction chez ton marchand de journaux pour trouver une version "instal" de l'un de ses deux la.
j'avait lu la faq "kaella",seulement modem non instaler encore d'ou ma demande si il existait une version instal comme ubuntu .plus simple ,surtout pour moi .
en attendant je telecharge une version knoppix3.8.1 FR,knoppix 4.0 FR.En esperant que le fr veut bien dire "en francais"
merci
edit= et ben voila j'ai trouver dvd mandriva limited edition 2005 chez le marchand de journaux,instalation reussi reste a voir quand instalation modem sera faite.
_©AigletoN®_

Mar 05 Juil, 2005 17:09

encors un nouveau..... linux attire

tous d'abord bravo d'avoir pris l'initiative..
Comme pas mal de personne j'ai commencer sous windose et avec uin pote on a decider de passer sous linux!!
alors j'ai decider de commencer par mandrake. J'ai donc fais une partition pour doze et laisser mandrake s'installer tous seul comme un grand
mais voila quand on stai pas comment faire qque chose (par exemple installer un logiciel ) on arrete et on cherche pas . et moi au debut j'ai eu du mal avec mandrake, donc quand j'allumai mon pc j'allais que sur windoze
Et un jour j'ai decider de virer windoze et de mettre que mandrake et j'ai commencer a reelement progresser; Puis je suis passer sous Suse , Red hat, et maintenant Debian (qui a 2 dvd (1500 packtage je crois)

comme conseille que je peu te dnner c'est de virer windoze (sinon t'aura du mal a progresser)
de commencer par un distribe facile (mandrive (pratique avec les rpm))
et puis bonne chance

mimik
azmimik