Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 10:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Configurer les boites de reception de Kmail

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 23 Juin, 2005 10:28

Re-moi

TU vas finir par craquer et m'abandonner mai j'ai toujours pas ce qu'il faut moi....
A croire que Kmail m'en veut !

J'ai cliquer à droite sur "dossiers locaux" et j'ai choisi "nouveau dossier"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, je donne un nom a mon dossier et dans la déroulante en face, j'espère trouver un truc du genre :
créer dans => dossier racine
mais ça je l'ai pas, je ne peux que créér des sous-dossiers dès le départ....
http://img129.echo.cx/my.php?image=capture13wu.jpg

Merci pour ton aide :)

DADOU
Dadou

Jeu 23 Juin, 2005 12:15

Ce que tu appelles dossier local contiendra tes comptes.
Laisse le dossier correspondant à un compte apparaître dans le dossier local (qui ne correspond pas au dossier dit "local" comme dans d'autres courielleurs).
Donc, une fpois ton identité donnée comme dans ta capture d'écran, fais ok sur cette fenêtre. Un dossier Dadou doit apparaître dans le local .
Dans ce dossier, crée les dossiers reçus et etc., et clic droit sur chcun de ces dossiers pou les configrer (destnataire/expéditeur, etc.).

Tu pourras aller faire les filtres après.

Si ça ne marche pas, continue de réclamer.

P.S. Dans Kmail, il faut comprendre que les dossiers par defaut dans le local permettent de gérer tous les messages. Le fait de rajouter un dossier et des sous-dossiers (que tu considères comme UN COMPTE), permet d'isoler certains messages.
Tu veux isoler ceux quicorrespondent à une identité particulière, mais tu pourrais aussi bien isoler (filtrer) les messages correspondant à une activité (toutes identités/compte confiondus).

P.P.S. Personellement, je n'utilise pas Kmail via Kontact, même si j'utilise certains utilitaires de Kontct.
B.E.

Jeu 23 Juin, 2005 12:38

Ok je te remercie de tous tes conseils... je vais configurer mes bal dans le dossier local et appliquer des règles de messages pour que chaque message entre dans le bon dossier à l'arrivée :)
Merci beaucoup

DADOU
Dadou

Jeu 23 Juin, 2005 13:11

... "à l'arrivée" ... et au départ.
Si tu veux avoir tes msg "envoyés" classés dans un dossier "envoyés" du compte de l'auteur du message, il te faut utiliser (en cochant la bonne case ):
La classification dans les propriétés du dossier "envoyés" du compte en question , et le spécifier dans la fenêtre des filtres pour les messages envoyés.
Idem si tu veux avoir des brouillons , ou des dossiers reception ou envoes par thème.
B.E.