Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

penngy et mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 14 Mai, 2004 22:33

bonjour .... le printemps est là , c'est l'epoque des grandes migrations et la sortie de mdk10 ...
j'essaie donc de me lancer (!) mais ça demarre mal :
1ere chose que j'essaie de monter c'est penggy ,
parce que avec un modem 56 kb je n'ai pas trop le choix dans mes fai , si je veux un illimité ! :-(
et là , ça se complique , penggy 0.2.1.2 i586 rpm me demande libguile9 et libguile.so .9 et libguile9.devel (heu so , ça veut dire quoi ?).je cherche donc et trouve , sur le net ,guile 1.4-15mdki586 ainsi que libguile9-devel- 1.4-15mdki586.........tout fier de moi , je clique sur le guile : ça marche pas , il faut le libguile -devel......ok !!
j'essaie de mettre le libguile ...ha non ! il faut guile !!!! (je raccourcis parce que là , j'ai essayé 2-3 fois dans un ordre ou dans l'autre ..)
j'essaie la commande rpm -qpl penggy* , je vois que penggy va dans /usr/share , je me dis que peut etre ça peut venir de là (truc que j'ai vu sur des forums sur penggy ) ....donc je copie mes fichiers libguile de mdk10.0 dans /usr/share , pensant que une version + recente prend en compte les anciennes hé ben ,non!
donc là , je me dis que mon raisonnement windosien doit foirer quelque part , mais je vois pas ou ! :-) (je sens que ça va pas etre du gâteau linux ! :-) )
donc je suis ouvert à toutes propositions (sauf les malhonnêtes ! :-) ) , mais bien detaillées et simples svp , pour pouvoir installer penggy .
trapik

Dim 30 Mai, 2004 09:06

trapik a écrit:bonjour ....
....1ere chose que j'essaie de monter c'est penggy ,

Bonjour,

Pour l'install de Penggy, ce site peut être utile

http://djehl.free.fr/Penggy_user_pour_Mdk9_2.html

Pour l'install de rpm (en général ): les paquetages ont des dépendances, c.a.d. qu'ils ne peuvent fonctionner sans certaines librairies (libxxx) et sans certaines librairies de dévellopement (libxxx.devel). Pour gérer ces dépendances, il y a un outil dans le centre de contrôle Mandrake qui permet de le faire de façon simple.
Le plus simple est de créer un dossier contenant les RPM qui ne se trouvent pas sur les CDs(penggy ?) et de rajouter cette source dans le gestionnaire de paquetages. L'installeur de logiciels se chargera de gérer ces dépendances.

Il y a énormément de documentation fournie avec les distributions qui vous donneront les explications sur le fonctionnement de votre distribution. Un peu de lecture et de patience...

A+

AR
ropi

Géo : Bretagne

Mar 01 Juin, 2004 22:31

bon , je mis prenais comme un ....manche , mais ça y est c'est bon ....enfin pour l'install vu que j'ai ça :
Utilisation du périphérique /dev/ttyS0...
Accés au fournisseur...
Composition du 0860880310
Connexion à 42667b/s effectuée
Exécution du script de dialogue (/usr/share/penggy/chat/aolnet.scm)...
Script: Chaîne 'UQKT2' reconnue
Script: Chaîne 'login' reconnue
Script: Envoi de 'aol '
Script: Chaîne 'Password' reconnue
Script: Envoi de 'aol '
Script: Chaîne 'Connected' reconnue
Script: Succés du dialogue
Succés du dialogue, connecté...
Authentification auprès du fournisseur en tant que '******'
Adresse IP: 172.165.141.110
Serveur DNS: 205.188.146.146
MTU: 1500