Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 11:34
Supprimer les cookies

FAI (modem) pour linux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Juin, 2005 05:58

FAI (modem) pour linux ?

bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis sur:
- quel fai pour linux (hotline) ?
- utilisation des livebox, freebox, cbox...................
- pour une connection je crois qu'il existe le mode dhcp
(que j'ai testé connection chez des amis sous knoppix ça a marché avec dhcp neufbox et numericable mais pas avec modem adsl ethernet contrent ct361 par contre prob avec mandrakemove)
- donc veut dire dhcp est ce un mode particulier (pour les ...box) quelle la différence avec modem adsl ethernet contrent ct361 ou il faut identifiants ???

Matériel: j'ai un port ethernet (carte sis) avec mandriva 2005 LE (pour remplacer mandrake 10.1)

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Sam 04 Juin, 2005 12:42

sub13 a écrit:FAI (modem) pour linux ?

bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis sur:
- quel fai pour linux (hotline) ?
- utilisation des livebox, freebox, cbox...................
- pour une connection je crois qu'il existe le mode dhcp
(que j'ai testé connection chez des amis sous knoppix ça a marché avec dhcp neufbox et numericable mais pas avec modem adsl ethernet contrent ct361 par contre prob avec mandrakemove)
- donc veut dire dhcp est ce un mode particulier (pour les ...box) quelle la différence avec modem adsl ethernet contrent ct361 ou il faut identifiants ???

Matériel: j'ai un port ethernet (carte sis) avec mandriva 2005 LE (pour remplacer mandrake 10.1)

merci

Une explication sur les modems pour l'adsl...

Les meilleurs modems sont les modems ethernet (sous windows et sous linux...), ils sont plus stables, ils n'ont pas besoin de drivers (bien pour linux), ils prennent moins de ressources...

Si la carte réseau est reconnue par "linux" tous les modems avec une connexion ethernet fonctionneront...

Attention, il ne faut pas confondre modems ethernet et modens ethernet avec routeur... intégré...
Avec un modem ethernet, on ne va pas utiliser le dhcp, mais on peut avec un modem ethernet routeur équipé d'un serveur dhcp...

Pour les live cd, ils détectent souvent le serveur dhcp (si équipé ou activé) et la connexion est établie, mais on peut se connecter en passant par une connexion normale... !

Attention aux confusions...

Personnellement, je suis chez free et j'utilise un modem ethernet routeur équipé d'un serveur dhcp...
On peut le désactiver ou l'activer le serveur dhcp...
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul