Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 06:26
Supprimer les cookies

Menus KDE 3.1 : Afficher certaines catégories ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Mai, 2004 17:00

Bonjour à tous,

Je suis sous KDE 3.1 avec une SUSE 9.0 Pro.

J' ai installé de nombreux logiciels à partir de cette distribution dans toutes les catégories ( bureautique, développement, Educatif, etc ...).

Malheureusement je n' arrive pas à accéder à tous les softs installés par le menu (avec le shell c'est ok). En particulier j' aimerais voir la catégorie "dévelopement" et "éducatif" (je vois "bureautique", "internet", etc ...).

Comment les activer ?

J' ai cherché avec le "centre de configuration KDE" puis " l' éditeur de menus KDE" mais je ne vois pas comment les activer/afficher.

Des idées ?
frenchy

Messages : 529

Jeu 27 Mai, 2004 17:50

Bonjour :D

ce n'est pas où tu cherches mais c'est dans:
Utilitaires
KMenuEdit

Très cordialeemnt et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Jeu 27 Mai, 2004 18:49

Merci pour ta réponse,

J' étais bien également passé par KmenuEdit " l' éditeur de menu KDE".

Le problème c'est que les sous menus que je vois (dans KmenuEdit) ne correspondent pas tous à ceux qui sont visibles dans le menu KDE.

Certains sous-menus sont présents dans KmenuEdit mais ne s'affichent pas dans le menu KDE ( c'est le cas de "développement" par exemple) ou un sous menu est présent dans le menu KDE mais ne s'affiche pas dans les sous menus de KmenuEdit (c'est la cas du sous menu "internet")

Comment puis-je activer le sous menu développement que je vois dans KmenuEdit pour qu' il soit visible dans le menu KDE ?

Faut il recourir au Shell ? Est-ce un problème de distribution ? :?
frenchy

Messages : 529

Jeu 27 Mai, 2004 19:17

je ne sais pas chez moi cela correspond exactement... je suis avec Mepis, essaie de faire des modifs dans KMenuEdit pour voir si elles se répercutent...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Jeu 27 Mai, 2004 19:50

Effectivement, j' ai beau rajouter un sous-menu dans KmenuEdit+appliquer, il n' apparaît pas dans les menu KDE.

De plus dans KmenuEdit lorsque je sélectionne un sou-menu je n' ai accés qu'au nom + commentaire mais impossible d' accèder à aucune autre propriété du sous-menu
:(

Bon bien il faut peut-être que j' apprenne à installer KDE 3.2 ...
frenchy

Messages : 529

Jeu 27 Mai, 2004 20:10

désolée, je peux pas trop t'aider.. avec Mepis tout est ok (à part mes propres ereurs)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit