Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 05:51
Supprimer les cookies

problème de dualboot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Mai, 2004 18:09

Bonsoir à vous tous,

Suite à un changement de carte mère, j'ai du réinstallé WINXP PRO et tous les logs. J'ai gardé les mêmes partitions. Seulement j'ai perdu le démarrage grub (au passage : est-il mieux que LILO ??) et donc je n'ai plus le choix au démarrage.

A préciser que j'ai 2 disques durs, et win xp pro est sur le a et mandrake official sur le b. En faisant démarrer prioritairement le HD b mon écran reste figé sur un écran noir avec commme dernière ligne "grub" !!!

Est-ce qu'il est préférable de réinstaller aussi LINUX ??? si oui ne serait-ce pas mieux d'avoir les 2 os sur le même HD et les données sur l'autre ???

Ou bien ya -t-il un moyen de récupérer grub voire de mettre LILO si c'est mieux ....

Merci de vos réponses
BOPAT

Messages : 13

Jeu 27 Mai, 2004 18:26

Apres reinstall de windows XP, il faut redémarrer sur le cd 1 de la mandrake et se placer en mode rescue.
Et là, logiquement il y a une option pour réinitialiser le dual boot...
crevecoeurj

Messages : 46
Géo : Angers

Jeu 27 Mai, 2004 18:54

merci Crevecoeur, effectivement en rebootant sur le CD1 il faut juste à un moment lui dire qu'on veut réparer et non pas installer et là tout se fait tout seul.
Seul bémol il ne me proposait pas le boot sur WINDOWS ; (Intégriste LINUX ??) mais c'est très facile à rajouter :P .

J'avais perdu le réseau et donc l'accès à @ mais en le reconfigurant tout est rentré dans l'ordre...

Merci encore , mais à très bientôt car j'ai plein de petits soucis donc on risque de se "voir " très vite et souvent .... :wink:
BOPAT

Messages : 13

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit