Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Encore un pb de connexion

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 15 Mai, 2005 18:53

Bonjour,

Tout d'abord une pécision, je suis un débutant sous linux qui rame...rame....rame.............................................................
Je viens d'installer mandriva 2005 LE sur un second disque dur à côté de windows. J'ai un soucis de connection. En suivant la procédure du centre de controle de linux, je m'aperçois que mon modem est reconnu (sagem fast 800 / wanadoo) mais lorsque j'avance dans la procédure il me dit que eagle-usb est manquant et toute mes demarches avortent.
Je télécharge donc eagle-usb 2.3.1. là j'ai même pas réussi à installer le fichier compressé téléchargé. Aucun exécutable et rien de reconnu par l'installeur de linux. OK je parcours les forums et autre faq et je télécharge un .rpm version eagle-usb-1.9.9-7 que j'arrive à installer cette fois-ci (à priori). Je redemare la procédure de création d'une connection mais malheureusement ça fini toujours par un échec "eagle-usb manquant et "vous ne semblez pas connecté, recomencez!" J'ai aussi tenter de suivre une procédure en mode console trouvée sur le site eagle-usb, mais j'ai toujours le même problème. J'ai pourtant lu par ici et par là qu'avec la mandriva 2005 c'était un jeu d'enfant et ben dis donc! ça promet linux !!!!
Merci à tout conseil.
stf23

Dim 15 Mai, 2005 19:24

salut

mon sagem fast 800 fonctionne avec mandriva et je n'ais rien installer

fai wanadoo a tu une carte réseau ?(moi non pas de carte réseau)
émile

Dim 15 Mai, 2005 19:37

non je n'ai pas de carte reseau c'est un modem USB. Peux-tu me decrire ta procédure pour créer ta connection ?
stf23

Dim 15 Mai, 2005 19:49

tu fais menu + système + configuration + configurer votre ordinateur

+réseau & internet + nouvelle connexion + connexion par adsl

+modem usb sagem + france + ppp sur atm (pppoA)

nom d'utilisateur mot de passe et voilà

mon modem et en usb aussi il y a des problémes avec les pc qui on une carte réseau

a l'install de mandriva ton modem doit être brancher pour quil fonctionne
émile

Dim 15 Mai, 2005 20:44

c'est exactement ce que j'ai fait, à la différence q'une fois mon modem selectionné, il me dit que l'eagle-usb est requis et aprés l'avoir cherché, il est finalement manquant. Ensuite j'arrive sur la page des FAI et tout se termine jusqu'au bout. Mais la tentative de connection est un echec.
stf23

Dim 15 Mai, 2005 21:35

dans un terminal

en root ( su entrée puis ton mot de passe )

Code: Tout sélectionner
urpmi  eagle
émile

Lun 16 Mai, 2005 20:44

j'ai lancé eagleconfig de la console et pu enfin me connecter. D'apres ce que je crois comprendre, eagle-usb etait installé mais ne faisait pas surface avec la methode classique de création d'une connection. Peut-être à force de bidouiller.....
merci pour les messages

c'est quoi "urpmi" ?
stf23

Mar 17 Mai, 2005 21:13

émile

Mar 17 Mai, 2005 22:16

merci
stf23