Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 06:33
Supprimer les cookies

Firewall

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 01 Mai, 2004 14:50

Bonjour,

Je suis sous Debian sid et je me demande quel firewall utiliser, des suggestions (justifiées)?
Lecter

Messages : 36

Sam 01 Mai, 2004 15:44

Le noyau linux implémente de façon native un firewall. En fonction des versions, tu as :
  • 2.0 : ipfwadm
  • 2.2 : ipchains
  • 2.4/2.6 : netfilter/iptables

Dans ton cas ce serait donc plutôt netfilter/iptables.

Pour ce qui est des suggestions, t'en auras pas d'autres, mais pas soucis, un iptables bien maitrisé est d'une puissance tout à fait remarquable (je dirai même quasi inégalée).

NB: la seule fonctionnalité qui pourrait manquer, à mon sens, serait un firewall applicatif (comme sous windows), mais je sais pas si c'est bien utile sous linux (les trojans sont pas si fréquents que sous windows, je crois...).
manu

Messages : 23

Sam 01 Mai, 2004 17:27

Un site que j'avais trouvé très utile pour comprendre (ce qui me semble important en règle générale et fondamental dans le cas d'un firewall) et mettre en place iptables , c'est http://christian.caleca.free.fr/netfilter/index.htm.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 07 Mai, 2004 20:48

Bonsoir,

voici une page qui pourra certainement vous intéresser :

http://lehmann.free.fr/instFirewall.html

cela traite de tout et semble très complet.
babaorum

Messages : 1
Géo : Troarn (Calvados)

Sam 22 Mai, 2004 09:55

Lecter a écrit:Bonjour,

Je suis sous Debian sid et je me demande quel firewall utiliser, des suggestions (justifiées)?



Bonjour,

Il y a guarddog en .deb.

Description :

firewall configuration utility for KDE Guarddog is a firewall configuration utility for KDE. It is aimed at two groups of users: novice to intermediate users who are not experts in TCP/IP networking and security, and those users who don't want the hassle of dealing with cryptic shell scripts and ipchains/iptables parameters.

A+

Alain
ropi

Messages : 127
Géo : Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit