Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 08:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Acheter un ordi qu'avec Linux préinstaller

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 21 Mai, 2004 12:52

Si vous habitez dans la région de Montpellier, il y a un assembleur qui adore les linuxiens. il propose des configs certifiées compatible Mandrake Linux ou du préinstallé et préconfiguré.

il n'a pas encore de site web mais je sais qu'il expédie sur toute la France.

AIR INFORMATIQUE
34430 Saint-Jean-de-Védas
airinformatiqueATwanadooPOINTfr
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Ven 21 Mai, 2004 17:15

ds un magasin d'une chaine de produits électronique (je sais si je dois la citer) j'ai commencé à parler linux du coup le vendeur m'a proposé de mme faire une config sans OS.

de toute manière, vu la facilité d'install, préinstall ou sans OS c'est pareil mais je crois qu'en forcant un peu il me l'installait.

donc c'est possible même dans des enseignes gd public !

Bonne chance

AnT
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Ven 21 Mai, 2004 17:21

Ant. tu peux toujours la citer. Il y a bien plus haut des liens vers des societés.
C'es qui?
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 21 Mai, 2004 17:23

deblin a écrit:Bizarre et inquiétante, cet essai de "remise au pas"...


Salut deblin,

ce n'etait pas une "remise au pas", c'était une discussion, un avis de plus, histoire de dedramatiser la difficulté de trouvé une alternative avant tout et un clin d'oeil quant au vocabulaire, on ne peut pas dire que "surfait" est très agressif à ton egard. De plus, je ne doute nullement que tu avais bien lu la question de Brice.
Au sujet du vocabulaire et de la façon de s'exprimer, je pense qu'il faut utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire. Si un mot est employé pour designer tout et rien au final il ne designe plus rien. C'est ainsi qu'en français notamment on emploie beaucoup de superlatifs pour relever le sens de mots delavé par un usage disproportionné. D'où le qualificatif de "surfait".
Je comprends bien le sens de ton propos, mais je pense sincerement que tu exagères la situation : microsoft est en position de quasi monopole industriel, certes, mais chacun est encore libre d'utiliser autre chose, Mac avant, Mac ou Linux aujourd'hui pour rester dans le materiel grand public. Microsoft peu avoir des problèmes avec la justice (au USA comme en Europe), microsoft fait du lobby auprès des instances gouvernantes, c'est vrai aussi et il ne sont pas les seuls. Il y a t'il pour autant une dictature des buralistes, une dictature des semanciers? Non.
C'est une image peut être? delavée alors comme l'expression "pris en otage" utilisée pour la moindre grève par les journalistes.

<definition>
Dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe. Pouvoir absolu.
</definition>

Microsoft, pouvoir absolu? je ne pense pas.

AMHA, il serait plus correct et plus éclairé de dire que microsoft participe à une ploutocratie. Ne pas caricaturer le danger, c'est déjà une forme de courage mais crier au loup quant il n'est pas là est totalement contre-productif.
je n'ai pas l'habitude de me laisser dicter les termes

Cela dit, je ne te dicte rien, je ne t'ai pas demander de modifier, juste donner mon avis, et ici l'argumentaire. Framasoft est-il une democratie participative? :)

Comme tu dis, sans rancune, et tout au contraire, au plaisir de te lire.

ps : je voulais aussi me joindre à toi dans tes encouragements pour Brice et tous ceux qui veulent migrer.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 21 Mai, 2004 18:28

une expérience personnelle là...

http://www.framasoft.net/article2628.html

voilà !
ChaGab

Messages : 193
Géo : Poitiers

Ven 21 Mai, 2004 21:16

Brice a écrit:Voir cette page : http://www.ldlc.com/fiche/PB00021404.html

Je vois bien les prix pour un OS microsoft, mais pas de prix pour Linux, alors s'il faut qu'il y ait un prix pour que ça soit affiché, c'est dommage, car linux y perd alors à être gratuit bizarrement! Vraiment dommage!

Il faudrait que Mandrake se bouge aussi par exemple pour proposer aux monteurs de PC des boites mandrake linux à bas prix (en s'arrangeant pour que les entreprises n'aient pas le premier pas à faire en achetant au risque de ne pas vendre), comme ça au moins, ça s'afficherait sur les sites et contribuerait à rendre linux plus quotidien dans les esprits.
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Ven 21 Mai, 2004 22:31

Bonsoir,

Un autre cyberpote nous avait passé ça:

http://www.actif-france.asso.fr/300.htm ... es%20actif

Have fun! @ plus, Athanor1 :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 22 Mai, 2004 00:10

Bonjour,

Dans le PC Expert du mois de Juin, page 41 il y a une pub de Surcouf pour un PC sous Mandrake 10.0 (1000 euros, sans écran, sans marque).

Ce n'est qu'un début !...

PS : Athanor1, je n'ai trouvé sur le site d'"actif" que des propositions d'installations de Windows, j'ai loupé quelque chose ?
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 22 Mai, 2004 07:22

Salut, t'as loupé le prix des ordis nus. Tu peux trouver une vielle bécane à 50 euros dans laquelle tu as la place de mettre une Mdke 8.2, sur 2 go ou des portables à 150 euros. Voilà, c'est "tout" ce que tu as loupé ;-)
Bonne journée, à plus, Athanor1
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 22 Mai, 2004 09:03

Il faudrait que Mandrake se bouge aussi par exemple pour proposer aux monteurs de PC des boites mandrake linux à bas prix (en s'arrangeant pour que les entreprises n'aient pas le premier pas à faire en achetant au risque de ne pas vendre), comme ça au moins, ça s'afficherait sur les sites et contribuerait à rendre linux plus quotidien dans les esprits.


mais ça existe ...

:arrow: l' OEM mandrake
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit