Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

INSTALLATION DE TURBOPRINT

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Mai, 2004 15:39

BONJOUR à vous :

Possédant une CANON I320 , j'ai donc télécharger TURBOPRINT.RPM et maintenant j'en fais quoi ???? Je n'ai pas trouvé de tutoriaux très explicite en français sur ce sujet et donc je suis bloquée.

Même si le concept est la philosophie de LINUX est très intéressante c'est quand même le moyen age concernant les pilotes : j'ai un scanner HP 4470 c'est pareil, un clavier souris sans fil equivalent à un marteau et un burin, une carte TV en noir et blanc j' ai cherché toute la journée des explications des méthodes sur @ ou sur des bouquins beh quand tu pars de 0 voire de -1 c'est soulant.... Je crois que ke vais laisser tomber ......... et pourtant ça me plairait tellement de foutre BILOU à la poubelle !!!!!!!!!!

Commençons par l'imprimante ....et TURBOPRINT

Merci aux âmes charitables venant au secours de ma détresse ......
BOPAT

Lun 17 Mai, 2004 17:00

BOPAT a écrit:Possédant une CANON I320 , j'ai donc télécharger TURBOPRINT.RPM et maintenant j'en fais quoi ???? Je n'ai pas trouvé de tutoriaux très explicite en français sur ce sujet et donc je suis bloquée.

Ce que je conseille, c'est de créer un dossier nommé "rpm" dans ton dossier personnel (si ton login est "bopat", ça te donne un dossier /home/bopat/rpm ).

Ensuite, quand tu télécharges un fichier RPM, tu le sauvegardes toujours dans ce dossier, qu'il te suffit de rafraîchir avec l'aide du "Gestionnaire de paquets" : si tu as une Mandrake et que tu utilises KDE, ça se trouve dans :
K >> Configuration >> Paquetage >> Software Media Manager
Tu dois y ajouter une source de paquets (que tu peux nommer "rpm" tout simplement qui pointe sur ton dossier ~/rpm mentionné ci-dessus) et la rafraîchir avant de lancer K >> Config >> Paquetage >> Installer des logiciels où tu n'as plus qu'à chercher ton nouveau paquet (ici, tu cherches "turboprint" et tu sélectionnes le paquet qu'il trouvera avant de cliquer sur "installer").

Ce n'est pas la méthode la plus rapide, mais celle-ci permet d'éviter la ligne de commande... ;-)

Bon courage, et tiens-nous au courant !
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 17 Mai, 2004 17:37

merci pour ta réponse mais mon fichier turboprint .... n'aparrait pas dans la liste des paquetages même après avoir mis à jour (mandrake 10)
BOPAT

Lun 17 Mai, 2004 20:19

j'ai recommencé depuis le début mais je ne vois pas de turboprint dans aucun réglage pour imprimante, pourtant le paquetage turboprint apparait bien dans ceux à supprimer : est-ce qu'une fois installé il apparait sous un autre nom ????
BOPAT

Lun 17 Mai, 2004 20:53

BOPAT a écrit:j'ai recommencé depuis le début mais je ne vois pas de turboprint dans aucun réglage pour imprimante,

Ce doit être simplement un logiciel à part, et non pas un truc qui s'ajoute automatiquement dans le menu de configuration "traditionnel".
N'oublie pas de recharger le menu de KDE si besoin est. Ce paquet a bien dû placer son exécutable avec une icône quelque part...

BOPAT a écrit:pourtant le paquetage turboprint apparait bien dans ceux à supprimer : est-ce qu'une fois installé il apparait sous un autre nom ????

S'il apparaît dans les paquets à supprimer, c'est le signe qu'il a bien été installé. Cela m'étonnerait qu'il se lance sous un autre nom, mais ce n'est pas garanti.
Essaie de lancer une Konsole, puis tape
Code: Tout sélectionner
$ turboprint

Essaie aussi
Code: Tout sélectionner
$ man turboprint
Sebastien

Lun 17 Mai, 2004 21:11

les astuces en mode console et en tant que root ont bien données des résultats seulement je ne trouve toujours pas TURBOPRINT; pour ce qui est de relancer KDE, est-c e que clore la session et redémarrer était la solution ??

La question qui tue (on ne se moque, pitié our les ignorants !!!) : dans quel répertoire peut-il s'être installé (y a pas de program files !!!! lol)

Par contre j'ai tout un tas d'utilitaires pour des imprimantes EPSON, LEXMARK ....
BOPAT

Mar 18 Mai, 2004 17:06

BOPAT a écrit:pour ce qui est de relancer KDE, est-c e que clore la session et redémarrer était la solution ??

Non, je pensais à la commande update-menus mais je ne crois pas que le KDE de Mdk10.0 soit concerné par ce petit bug (très ennuyeux pour les utilisateurs de Mdk9.2)

BOPAT a écrit:La question qui tue (on ne se moque, pitié our les ignorants !!!) : dans quel répertoire peut-il s'être installé (y a pas de program files !!!! lol)

Ce qui est bien ici, c'est que personne ne se moque :-)
Tu peux essayer, en user ou en root, la commande locate turboprint. Cette commande devrait te retourner plein de choses, dont une ligne du genre /usr/bin/turboprint que tu pourras considérer comme ce qui permet d'exécuter le programme.

Si, en lançant la commande locate turboprint tu te fais insulter par ta machine (message indiquant que ta base n'est pas à jour), tape updatedb en root, puis recommence.
Sebastien

Jeu 20 Mai, 2004 09:45

BON je prgresse grace à vos conseils : j'ai apparemment bien turboprint correctement installé sur ma machine, mais je n'arriv toujours pas à imprimer ni même à lancer turboprint : quand je le lance rien ne se passe !!!!!!!!
BOPAT