Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:43
Supprimer les cookies

Moi j'aime bien PCLinuxOS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 29 Avr, 2005 18:44

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un débutant avec linux mais j'ai essayé plusieurs distribution/liveCD : 2 Knoppix, 2 Mandrake version 3 cd, ubuntu la semaine dernière... et PCLinuxOS.

Je l'aime bien parce que :
- comme une knoppix c'est un LiveCD installable (avec un environement d'installation graphique; depuis KDE en fait); 8)

- c'est basé sur une Mandrake (et bénéfice donc de tous les outils Mandrake de configuration qui rassurent les débutant); :P

- ça tient sur 1 CD tout en contenant tous les logiciels utiles et quelques autres pour découvrir à quel point le monde du LL est innovant (Synaptic est là bien sûr);

- c'est en anglais (sincèrement, quel meilleur moyen que l'informatique pour améliorer sont niveau d'anglais ?);

- tout est déjà préparé pour que ça fonctionne rapidement (association fichier-programmes, lecteur flash, codec video, même les radio en ligne sont consultable sans rien installer,...);

- à l'installation on peut dire où mettre Lilo (mbr du disque ou de la partition) et si l'on souhaite mettre le /home sur une autre partition.

Il me semble que PCLinuxOS offre un bon équilibre dans le nombre de logiciels fourni (comparé aux 3 CD de Mandrake, à l'avalanche de Knoppix et à Ubuntu qui fait la radine) et c'est bien packagé.

Voilà mon avis; c'est la distribution Linux qui est resté le plus longtemps sur mon disque. 8)

Qu'en pensez-vous ? (pas de troll Mandrake/Debian ou KDE/Gnome ou autres svp) :D
arno80

Sam 30 Avr, 2005 13:01

Wait and see.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Sam 30 Avr, 2005 14:34

c'est en anglais (sincèrement, quel meilleur moyen que l'informatique pour améliorer sont niveau d'anglais ?);

Cool, quelqu'un de mon avis ! :)
Bloodshed

Géo : Vendée

Dim 01 Mai, 2005 09:09

c'est en anglais (sincèrement, quel meilleur moyen que l'informatique pour améliorer sont niveau d'anglais ?);

Ça dépend...
Je suis étudiant en anglais, en license... autant dire que la langue de Philip Dick (parce que celle de Shakespeare, plus personne ne la parle, hein !) ne me rebute pas, loin de là. Regarder un film américain ou anglais ou plus largement anglophone en version doublée plutôt qu'en VO est pour moi une hérésie (tout simplement parce que c'est moins sympa, et que une fois sur deux le doublage est mauvais, ce qui fait qu'aller voir un film en version doublée c'est un peu la roulette russe...). Je lis pour le plaisir (romans) essentiellement en anglais, également.

Pourtant pour l'informatique je préfère le français, pour tout ce qui est environnement d'utilisation : OS, principaux logiciels (Firefox en français), etc. Pour des choses comme des jeux l'anglais ne me gêne pas (Max Paine en VO, un véritable bonheur littéraire et linguistique). Mais pour les choses plus fonctionnelles que culturelles, je préfère largement le français. Je comprends un peu mieux, ou disons que je reconnais un peu plus rapidement (et ça se joue en millième de secondes) les noms des champs, dialogues, boutons, options, etc., quand ils sont en français.

Mais que ça ne dissuade personne de se plonger via l'informatique dans la langue de Douglas Coupland ! (ben oui je change de référence de temps à autres... la prochaine fois : langue de Richard Stalman ;))
mpop

Géo : Lyon