Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Debian Woody sur Macintosh 5260.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 13 Avr, 2005 14:34

Bonjour, bonjour !

Suite à ce post, j'aimerais savoir comment faire pour installer une Debian PPC Woody sur mon "ramasse poussière" adoré.

Alors, les caractéristiques de la bête :

Processeur : PowerPc 603e à 100Mhz
Mémoire totale : 694 Mo
OS actuel : Mac OS 8.0.1

Le bios n'arrive pas à booter le CD d'installation (debian-30r4-powerpc-binary-1_NONUS). Il se pourrait bien que j'ai besoin d'une disquette de démarage, mais là ... je ne sais où en trouver.

Merci de vos réponses futures.
Dernière édition par Ashendorus le Jeu 14 Avr, 2005 06:47, édité 1 fois au total.
Ashendorus

Mer 13 Avr, 2005 16:22

Je ne m'y connaispas trop en Macintosh, mais je pense qu'il est possible d'aller rendre visite au BIOS de la machine pour le modifier.

Regarde si au démarrage tu as un message du type : "Press <Machin> to enter setup", le <Machin> étant la touche en question.

Ensuite, il faut chercher une option nommé :
First Boot Device (Choisir CD-ROM)
- ou -
Boot Sequence (Mettre le CD-ROM en premier)
Zergy

Mer 13 Avr, 2005 20:01

Nan, pas de message au démarage.

Et l'option ne marche pas, il boot toujours sur le HD (ou alors je suis trop bête pour la faire marcher, mais alors là ...).
Ashendorus

Mer 13 Avr, 2005 21:33

Bonsoir,
En général sur les Macintosh, il suffit de manintenir enfoncées au démarrage les touches "pomme" et "C" pour démarrer depuis le CD, si le CD est "bootable" et si le Macintosh a un lecteur de CD.

Voila,
Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Mer 13 Avr, 2005 21:36

D'ailleurs, c'est pas plutôt un 5260 , comme celui-ci :
http://www.everymac.com/systems/apple/p ... 0_100.html
qu'un 5620 (connais pas!) ?

Nicky
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Géo : Lyon

Jeu 14 Avr, 2005 06:47

Oui, c'est ça, un 5260 ... :P

Merci beaucoup NickyPanther. Je teste ça cette après midi. :wink:
Ashendorus

Ven 15 Avr, 2005 01:44

Salut,

Si le pommeC ne fonctionne pas, comme cela arrive assez souvent sur les "Old", les images pour les disquettes d'amorçage sont là : disquettes.
Bien à vous
Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 18 Avr, 2005 19:53

Heu ... il n'y aura pas des images pour les disquettes déjà prêtes ?

Parce que je suis sous un Windaube avec accès limité et je ne peux pas installer le soft pour les faire ...
Et ça a l'air assez long à faire cette histoire ...

Tant que j'y suis, vous n'auriez pas un moyen rapide et éfficace de comparer et connaitre l'empreinte md5 de mes .iso (et autres extensions). Ca me permettra dnas un premier temps de connaitre la validité de mes CDs d'installation, et puis mes autres fichiers, lorsque je serais sous linux ...
Ashendorus

Lun 25 Avr, 2005 11:08

Ashendorus a écrit:Tant que j'y suis, vous n'auriez pas un moyen rapide et éfficace de comparer et connaitre l'empreinte md5 de mes .iso (et autres extensions). Ca me permettra dnas un premier temps de connaitre la validité de mes CDs d'installation, et puis mes autres fichiers, lorsque je serais sous linux ...

Trouvé ! MD5summer !
Ashendorus