Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Comment faire pour démarrer avec grub en mode texte ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 15 Mai, 2004 10:38

Salut.. ben le sujet est assez explicite je pense.
Je vous explique rapidement comment je me suis retrouvé avec un grub en mode texte, ça vous aidera peut être pour vos réponse... :wink:
J'avais tester l'installation de la mandrake 10 officiel sur mon PC mais j'ai vite constater que mon PC était allergique à tt ce qui était mandrake et meme en live CD (allez comprendre)...
J'ai donc mis mon CD de la knoppix 3.4 pour voir ce que je pouvais sauver de ma partition windows qui ne voulais plus démarrer (je n'avais pas accès au mot de passe administrateur pour pouvoir regler le mbr via la ligne de commande.. c'est un comble ça.. je me suis bien fais avoir).
Donc j'ai mis ma petite knoppix et j'ai voulais voir ce que ça donnais une installation en live sur le HD ( je n'était plus à ça près...) et ça c'est installer mais je n'est jamais pu choisir le type de partition que je voulais (par defaut j'ai eu droit à de l'ext3) et le log de boot que je voulais...Je pensais avoir lilo et J'ai eu grub mais chose plus intrigante encore je n'ai jamais eu droit à aucun boot et aucun accès a cette partition. Alors j'ai reinstaller XP sur une autre partition et j'ai utiliser le logiciel explore2fs pour voir si il y avait bien eu installation et à ma surprise oui tout était bien là! Mais je n'y avais pas accès.
J'ai utilisé un logiciel de boot (Acronis OS selector pour ne pas le nommer) qui m'a au contraire du précedent lilo reconnu ma partition windows et l'à activé du premier coup. Il avait aussi reconnu la partition linux mais j'ai démarrer sous grub en mode text et je ne sais pas comment faire pour demarrer ma session. Les seuls outils que j'ai en ma possesion ce sont les commandes qui sont données comme exemple lorsque j'appuie sur TAB et je ne peux pas faire un boot directement parce qu'il me faut lancer d'abord le kernel...
Linux c'est bien... s'avoir s'en servir c'est mieux... :)
//Slash//

Géo : Toulouse