Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:36
Supprimer les cookies

Problème d'installation Mandrake-Linux 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 04 Avr, 2005 02:15

Bonjour/bonsoir à tous,

Rapidement, c'est que j'ai tenté d'installé Mandrake 10.1 sur l'ordi de un de mes amis. Le cd démare impecte, il me demande si j'accepte les liscence, et lorsque qu'il commence a installé les driver pour ensuite partionner les disque bien, il plante, la souris bouge toujours, mais le clavier répond pus, le cd ne veut plus sortir, et sur l'écrna bien il reste figé sur "Installation du driver VIA Sata....". Je ne comprend vraiment pas, car avec mon ordinateur il y a eu aucun problême.

Configuration de l'ordinateur de mon friend:
Carte mère: MSI K8T Neo2 serie (Chipset : VIA K8T 800 PRO)
Processeur: AMD64 3500+
Disque dur Western Digital SATA 120 gig 7200rpm
Carte video RADEON 9800 PRO (je crois pas que sa vien de lui)

Tu cas si vous avez déja eu ce problême la et que vous avez réussi a passer pardessus, donner moi votre truc! Je me connais pas assez en matière linux, mais cela peut avoir rapport avec le chipset? Car je sais que dans le passé les VIA avait pas une grosse réputation...
Merci pour vos futures réponses!
Delta.x17

Lun 04 Avr, 2005 02:44

Delta.x17 a écrit:l'écran bien il reste figé sur "Installation du driver VIA Sata....". Je ne comprend vraiment pas, car avec mon ordinateur il y a eu aucun problême.

Configuration de l'ordinateur de mon friend:
Carte mère: MSI K8T Neo2 serie (Chipset : VIA K8T 800 PRO)
Processeur: AMD64 3500+
Disque dur Western Digital SATA 120 gig 7200rpm
Carte video RADEON 9800 PRO (je crois pas que sa vien de lui)

Cela semble provenir du disque dur SATA de votre ami...Les disques durs SATA posent parfois problème même sous Windows.
Par ailleurs, avez-vous utilisé une version Mandrakelinux pour x86-64 (64 bits) ou x86-32 (32 bits) ?

Votre ordinateur (je ne parle pas de celui de votre ami) avait un disque dur ATA ou SATA ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 04 Avr, 2005 15:01

Merci de prendre le temps de répondre a ma question.

Pour te répondre, je crois pas que cela provient de son disque dur sata mais plus son chipset qui control sont SATA.

Pour mon propre ordi je n'ai pas encore mi mon noyau sur le 64 bit, car je vien tout juste de m'acheté mon nouveau ordi.

Tu cas si vous avez un moyen pour faire fonctionné ste fourbis la... donné le moi, car avec mon ordi, je nai aucun problême avec le sata....

Merci d'avance!
Delta.x17