Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:30
Supprimer les cookies

Problême avec mon nouveau modem Ethernet

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 16 Mars, 2005 00:03

Voila, j'ai déjà exposé mon curieux probleme sur le forum de Knoppix mais je tenais à contacter d'autres linuxiens avertis.
En voici le résumé.

J'ai remplacé mon modem USB par un modem ethernet et usb, un nouveau modèle : Thomson speedtouch 536.
Avec mes live-cd Knoppix, Mepis, Mandrake, Suse, etc.. le resultat est toujours le même : le concentrateur pppoe detecte bien ma carte reseau eth0, j'entre mes identifiants FAI, à la fin la led "ethernet" clignotte (les leds "dsl" et "internet" sont allumées), pour avoir ensuite un message d'echec de connexion sur la page demandée

J'ai ressorti un "vieux" live-cd de l'année derniere, Mandows 1.5 basé sur Mandrake 9.2 avec le bureau Gnome.
Sans trop de conviction, j'ai fait les procedures pour me connecter et Oh ! Surprise ! Cela marche ! ! ! ! :D
(J'ai remarqué que la led "ethernet" clignotait plus vite à la validation de connexion Internet).

Du coup, j'ai re-essayé avec Mandrakemove, basé aussi sur MDK 9.2, avec le même outil de configuration : Drakconnect --> Echec ! :shock:

J'ai téléchargé la derniere version de Mandows, la 1.6 ---> connexion sur Internet réussie aussi.
Depuis 4 jours j'essaye tous mes live-cd et c'est toujours pareil.
C'est toujours avec Mandows que je réussi à me connecter et à surfer. :?

Remarques :
Dans le Drakconnect de Mandrakemove, la ligne "type" = lan, ligne "etat" = non connecté. Le bouton "Connecter" ne change pas l'etat.

Dans le Drakconnect de Mandows, la ligne "type" = adsl, ligne "etat" = connecté. Le bouton "Connecter" peut changer l'etat.

Pourquoi Mandows et pas les autres ?
That is the question.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Sam 19 Mars, 2005 22:50

Connexion réussie avec SimplyMepis, noyau 2.6.7.
Facile avec la session"root".
Moins facile avec la session "demo" (demande de mot de passe root).

Negatif avec Ubuntu live-cd. D'ailleurs, je ne trouve pas cette distribution si extraordinaire que cela. Je préfère encore Knoppix.
eddy017

Dim 20 Mars, 2005 16:33

avec le modem connecter en usb ou ethernet ?
tylhdar

Dim 20 Mars, 2005 19:09

Ethernet. (C'est dans le titre de mon message).

En USB, on a besoin d'avoir un pilote bien spécifique à la marque et au modéle du modem. Et c'est toujours cela qui coince avec Linux.
En Ethernet, pas besoin de pilote (ou driver). 8)
eddy017