Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:28
Supprimer les cookies

problème - mes jeux ne démarre pas [mandrake 10.1]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 16 Mars, 2005 13:18

salut tout le monde :D

depuis un moment je désire passer au logiciel libre. La seule chose qui m'a toujours retenu c'est le fait que jouer s'avère plus compliquer avec Linux, en effet je joue beaucoup counter-strike et l'install de steam n'est pas des plus simple si j'ai bien compris.
J'ai acquis récemment quelques pièces d'ordi acheté au rabais et je me suis donc monter un pc où j'ai bien sûr installé linux, une mandrake pour être précis. je me suis dit que c'était l'occasion de commencer à installer des jeux vidéo

j'ai donc d'abord installé les derniers driver nvidia, l'installation c'est bien passé
j'ai installer wine avec un rpm trouver sur le site www.rpmfind.net pareil jusque là tout va bien.

j'ai donc ensuite essayer d'installer quake 3 et gta-vice city. Quake 3 est natif pour linux donc l'installation c'est bien passer. pour gta-vice city j'ai tout d'abord télécharger un installeur sur le site www.liflg.org, pas de problème pour l'install.

c'est maintenant que vient mon probleme quand je veux démarrer le jeux une icône s'affiche dans la barre des tâches qui indique que linux est entrain de charger le jeux puis au bout de quelques secondes s'arrête. :cry:

j'aimerais savoir pourquoi (bon mes jeux sont des jeux graver peut etre c'est ca. j'ai pourtant changer le .exe de gta.)

donc voilà je remercie d' avance tout ceux qui m'aideront à resoudre leur probleme :o
robair

Dim 20 Mars, 2005 09:58

Il fau visiter le site et le forum de wine. Le principe est d'installer toujours la toute dernière version, qui bénéficie des corrections. Pour toute question sur wine, lire la doc, parce que c'est un peu particulier: utilisé avec windows installé ou pas ? c'est différent.(ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça) et il y a un forum en français (ouf! sauvés)
Mais ça n'est paraît-il pas performant pour ces types de jeux.
As-tu déjà regardé sur le net les jeux Linux qui existent ? il y en a un paquet, malgré ce qui se dit.
"Jeux Linux" "Jeux Opensource" (il y en a de payants aussi)
dans la barre de recherches, il y a de quoi visiter.
Le site de Wine-fr:
http://www.winefr.org/index.php
Mélodie

Géo : France