depuis un moment je désire passer au logiciel libre. La seule chose qui m'a toujours retenu c'est le fait que jouer s'avère plus compliquer avec Linux, en effet je joue beaucoup counter-strike et l'install de steam n'est pas des plus simple si j'ai bien compris.
J'ai acquis récemment quelques pièces d'ordi acheté au rabais et je me suis donc monter un pc où j'ai bien sûr installé linux, une mandrake pour être précis. je me suis dit que c'était l'occasion de commencer à installer des jeux vidéo
j'ai donc d'abord installé les derniers driver nvidia, l'installation c'est bien passé
j'ai installer wine avec un rpm trouver sur le site www.rpmfind.net pareil jusque là tout va bien.
j'ai donc ensuite essayer d'installer quake 3 et gta-vice city. Quake 3 est natif pour linux donc l'installation c'est bien passer. pour gta-vice city j'ai tout d'abord télécharger un installeur sur le site www.liflg.org, pas de problème pour l'install.
c'est maintenant que vient mon probleme quand je veux démarrer le jeux une icône s'affiche dans la barre des tâches qui indique que linux est entrain de charger le jeux puis au bout de quelques secondes s'arrête.

j'aimerais savoir pourquoi (bon mes jeux sont des jeux graver peut etre c'est ca. j'ai pourtant changer le .exe de gta.)
donc voilà je remercie d' avance tout ceux qui m'aideront à resoudre leur probleme

-
robair