Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 00:36
Supprimer les cookies

problèmes d'installation de Mandrake 9.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 04 Mai, 2004 23:00

Bonsoir,


j'ai fini par résoudre mon pb je pense que ma partition ne devai pas etre assez grande


mais maintenant j'en ai plusieurs :

J'a donc réinstaller linux sur un 2éme disque dur, mai je ne n'arrive pas a virer une parti de partition sur le 1er disque la partie verte pourquoi??? :?:

L'installation c bien passer sur le 2éme disque mais quand je suis sous linux et que je le ferme le pc redémarre et ne boot plus sur LILO pourquoi??? :?:

Ensuite question surement deja poser de nombreuse fois comment installer un modem ADSL sous la 9.2 :P

Merci a tous de m'aider
c pa evident de débuter sous linux :P :shock:
atheles

Messages : 8

Mer 05 Mai, 2004 00:23

Bonsoir,

atheles a écrit:J'a donc réinstaller linux sur un 2éme disque dur, mai je ne n'arrive pas a virer une parti de partition sur le 1er disque la partie verte pourquoi??

Windows garde peut-être une partition du disque dur pour faire ses restaurations ?

L'installation c bien passer sur le 2éme disque mais quand je suis sous linux et que je le ferme le pc redémarre et ne boot plus sur LILO pourquoi??

Peut-être parce que lilo est installé sur le 2ème disque dur (à côté de Linux si j'ai bien compris) et donc que quand le PC démarre (sur le 1er DD) il ne voit pas du tout Lilo. Il faudrait installer lilo sur le 1er DD.

Ensuite question surement deja poser de nombreuse fois comment installer un modem ADSL sous la 9.2

Il faudrait nous donner au moins la marque, et puis surtout faire une petite recherche, par exemple dans google, pour trouver un mode d'emploi, et enfin si vraiment vous ne trouvez pas nous expliquer où ça bloque.


Merci a tous de m'aider

De rien :-)

c pa evident de débuter sous linux :P :shock:

Non c'est vrai, mais c'est tellement bon une fois qu'on s'est arraché des griffes du système propriétaire...
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 05 Mai, 2004 10:12

Tout d'abord Merci de preter attention mes questions de jeune débutant sous linux mdk discovery 9.2

Je ne pense pas que windows garde cette partition pour ses restaurations
elle n'existai pas avant elle c'est creer lors de l'install de linux

J'aimerai bien la virer pour avoir un disque uniquement avec windows et l'autre uniquement avec linux

j'aimerai aussi savoir comment partitionner mon dd pour linux car comme tu le disai j'ai l'impression qu'il boot sur le premier dd et se lance a partir du deuxiéme ??? j'aimerai qu'il ne boot que sur le deuxieme

Savez vous ou trouvez un tuto correcte pour installer un sagem fast 800 USB avec wanadoo ?? j'ai trouver plein de trucs différents mais rien de bien concret.

Merci a vous

:P
atheles

Messages : 8

Mer 05 Mai, 2004 10:26

atheles a écrit:Je ne pense pas que windows garde cette partition pour ses restaurations elle n'existai pas avant elle c'est creer lors de l'install de linux

Alors c'est peut-être le swap ? Lors de l'installation de la Mandrake il y a une étape de partionnement du disque. Tu peux commencer l'installation, utiliser l'outil de partitionnement pour supprimer cette partition, puis arrêter l'installation juste après cette étape.

j'aimerai aussi savoir comment partitionner mon dd pour linux car comme tu le disai j'ai l'impression qu'il boot sur le premier dd et se lance a partir du deuxiéme ??? j'aimerai qu'il ne boot que sur le deuxieme

Et si tu inverses les deux disques ?

Savez vous ou trouvez un tuto correcte pour installer un sagem fast 800 USB avec wanadoo ?? j'ai trouver plein de trucs différents mais rien de bien concret.

La page de lea-linux (Linux Entre Amis) à ce propos signale que
Lea a écrit:Si vous avez une Mandrake 9.1+, l'installation peut-être faite par un assistant. Faites-le si vous êtes débutants (les drivers que nous vous proposons d'installer sont normalement plus récents) ou si vous n'êtes pas chez Free Dégroupé (à cause du dégroupage, seulement pour la 9.1).
Allez simplement dans le Panneau de Configuration Mandrake, choisissez Réseaux & Internet, puis l'outil de configuration réseau. Cliquez sur Suivant, dans la liste ne laissez coché que Connexion via ADSL. Suivez ensuite l'assistant.

Il y a aussi une explication pour faire l'installation à la main, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Mer 05 Mai, 2004 10:42

En effet c'est la partie verte le swap que je n'arrive pas virer même en passant par l'instal

je ve pa changer mes dd de place il suffit que j'aille dans le bios pour le boot mais bizarrement y veu pa booter sur le 2éme

j'ai installer le modem via l'assistant mais il ne se connecte pa
je sais pa si c bien installer
y a t il un gestionnaire de périph pour savoir ça?

quand je lance me connecter a internet il me demande de retaper les comptes utilisateur et le mot de passe de connexion j'ai pa l'impression qu'il prend en compte l'installation de l'assistant????
atheles

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit