Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Live cd pour Mac ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Mars, 2005 20:39

Bonsoir a tous,
Je viens de reparer l'imprimante de ma voisine (le bouton power qui était coincé), et une fois devant son i-book je n'ai pu resister a lui faire mon couplet sur le logiciel libre. Comme c'est une personne tres ouverte à la philosophie du libre elle m'a répondu "pourquoi pas si vous m'aidez !"
Je me suis donc proposer de lui faire passer un live cd pour qu'elle puisse voir de ses propres yeux. D'ou ma question : "Les live cd en général (et l'ubuntu en particylier) sont ils compatibles mac ou existe t'il comme pour les distrib classique des versions spéciales ?"
Merci de me guider dans ma premiere entreprise de migration du voisinage.

Bonne soirée.

Ps: pour les mauvaise langues : ma voisine à 60 ans !
Elle est prof de lettre a la fac de bordeaux et sa maison est une bibliotheque. Sa culture est imense mais peut-etre moins que sa gentillesse et son ouverture d'esprit. C'est pas normal qu'elle n'est pas encore migrée
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Mer 09 Mars, 2005 21:11

Bonsoir,

Alors dans mon LUG nous utilisons le LiveCD Ubuntu 5.04 Hoary Hedgehog pour PPC que tu trouveras ici :
http://archive.ubuntu.com/cdimage/relea ... y/current/

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 09 Mars, 2005 21:28

ubuntu PPC aussi

alors là c'est pour le coup que les mauvaises langues vont se déchainer !

;) LS.
Dernière édition par LS. le Jeu 10 Mars, 2005 00:19, édité 1 fois au total.
LS.

Mer 09 Mars, 2005 23:09

Salut,

Il y a la gentoo, mais cette distribution n'a de LIVE que le nom : http://linux.rz.ruhr-uni-bochum.de/down ... oo-mirror/ (regarde dans le dossier RELEASES/PPC/LIVE)

milane a écrit:Ps: pour les mauvaise langues : ma voisine à 60 ans !

Il serait peut-être temps de conclure, alors ? :P
Browny

Mer 09 Mars, 2005 23:55

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Livecd et compil de logiciels libre pour MacOSX sont à l'honneur.

Par contre je ne sais apas si tout ça est dispo en français.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 10 Mars, 2005 00:01

milane a écrit:Bonsoir a tous,
Je viens de reparer l'imprimante de ma voisine (le bouton power qui était coincé), et une fois devant son i-book je n'ai pu resister a lui faire mon couplet sur le logiciel libre. Comme c'est une personne tres ouverte à la philosophie du libre elle m'a répondu "pourquoi pas si vous m'aidez !"
Je me suis donc proposer de lui faire passer un live cd pour qu'elle puisse voir de ses propres yeux. D'ou ma question : "Les live cd en général (et l'ubuntu en particylier) sont ils compatibles mac ou existe t'il comme pour les distrib classique des versions spéciales ?"
Merci de me guider dans ma premiere entreprise de migration du voisinage.

Bonne soirée.

Elle est prof de lettre a la fac de bordeaux et sa maison est une bibliotheque. Sa culture est imense mais peut-etre moins que sa gentillesse et son ouverture d'esprit. C'est pas normal qu'elle n'est pas encore migrée

Ubuntu PPC, sans hésitation !
Voilà une histoire qui débute, parce qu'après une virée en Ubuntu, l'âge ne comptera plus, seuls les sentiments resteront, un héros du libre par ci, une dame reconnaissante d'en apprendre encore par là, un regard, une main délicate sur le clavier du mac, et ce "Pong" ubuntuesque enivrant, un verre à la main, la tisane dans l'autre, prêts à chavirer devant GDM, et cet iBook, tout de blanc vêtu nouvellement gnomisé en témoin de ce moment d'éternité... C'est beau :cry:

Bien à vous :)

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Jeu 10 Mars, 2005 11:53

Merci a tous.
Je viens de lancer le telechargement de ubuntu.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évenements.
Bonne journée
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux