Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Imprimante compatible Linux ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 08 Mars, 2005 20:26

Bonjour à tous,

Je suis sous Linux (Mandrakelinux 10.1) et je souhaite m'acheter une imprimante entièrement compatible avec le pingouin. Je me suis renseigné sur le modèle EPSON STYLUS CX 3650 (deux en un : scanner + imprimante).

Je suis d'abord allé vérifier la compatibilité sur le site de Mandrake qui m'a indiqué que cette imprimante était certifiée compatible (le scanner aussi).

Par précaution, je suis allé vérifier sur le site www.linuxprinting.org et cette imprimante n'est même pas référencée.

Ma question est donc simple : y a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait cette imprimante (et scanner) et la ferait marcher sous Linux, et surtout, quel est la qualité qui en résulte ? Merci.

Vince972

PS : Si vous n'avez pas de réponse à ma question, mais que vous possédez une autre imprimante 100% compatible (encore en vente dans le commerce et de bon rapport qualité/prix), merci de me le faire savoir.
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mar 08 Mars, 2005 20:38

Salut.

Je sais que les produits HP sont en général très bien supportés sous linux. Je n'ai jamais rencontré de problème avec toutes les imprimantes que j'ai eu. Je n'ai jamais eu de multifonction (scanner + imprimante), mais les copains qui en ont ne semblent pas avoir de soucis...
Il me semble aussi qu'il faut éviter les canon...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 08 Mars, 2005 20:49

Le message ci-dessous n'est pas de la publicité pour une marque : je donne seulement un exemple concret car ce n'est pas toujours évident de trouver du matériel "récent" compatible Linux.

Récemment, j'ai acheté une imprimante laser Samsung ML 1710P qui est parfaitement reconnue sous Linux, sous Mandrakelinux 10.1 official (mais il faut l'utiliser sur le port parallèle, pas sur le port USB).

Samsung propose plusieurs imprimantes compatibles Linux mais il faut bien lire les caractéristiques de chacun des modèles. Par exemple, si tu regardes cette page, il y a une imprimante multi-fonctions compatible Linux : la Samsung SCX-4100 pour un prix autour de 238 euros :

http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/init_fr.jsp?target_pgm=/product/product_detail.jsp&prodOID=40486

Un exemple de boutique en ligne proposant cette imprimante :
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=15601&p2=ext&p3=peripheriqueinfo&tdg=t
Free like a bird

Géo : Région parisienne