Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:42
Supprimer les cookies

Linux, pour quoi faire?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 05 Mars, 2005 17:05

Bonjour
:?:
J'envisage l'acha d'un pma 400 d'Archos et j'en profiterais bien pour tester un os linux (car plante moins, plus de possibilités, isn't it?).

So pourriez vous m'en citer quelques uns et leurs différences, notament pour la cohabitation windows linux (jusqu'à nouvel ordre... (au fait, 50/50 pour le DD?), le fonctionnement des cd-roms gran public ou des périphs.

Merci
calinous

Sam 05 Mars, 2005 19:00

calinous a écrit:Bonjour :?:

Bonjour!
J'envisage l'acha d'un pma 400 d'Archos

Ah ? qu'est-ce que c'est ? as-tu une Url pour voir ça ?

et j'en profiterais bien pour tester un os linux (car plante moins, plus de possibilités, isn't it?)

Plante pas ou presque. Je connais quelques personnes qui n'ont jamais eu de plantage. Ca dépend un peu du matériel.... les possibilités: oui, beaucoup.

So pourriez vous m'en citer quelques uns et leurs différences, notament pour la cohabitation windows linux (jusqu'à nouvel ordre... (au fait, 50/50 pour le DD?), le fonctionnement des cd-roms gran public ou des périphs.

Le choix est vaste, et dépend en partie de ton habitude d'utilisation de l'informatique, en partie des composants de ta machine, en partie de tes besoins en utilisation, en toute petite partie de ta motivation :D

1) Les compatibilités sous Linux tu liras
2) Les composants de ton matériel et de tes périphériques tu donneras
3) Un bon GNU/Linux tu installeras ;)

Merci

Avec plaisir :)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 05 Mars, 2005 19:15

3 notices publiées
kornfr

Sam 05 Mars, 2005 22:05

tylhdar

Sam 05 Mars, 2005 22:13

aprés lecture du lien que je donne ...
http://www.archos.com/products/prw_500594_specs.html
il fonctionne sous linux qtopia
quelqu'un sait s'il est possible d'y installer une autre distrib ?
tylhdar

Sam 05 Mars, 2005 22:36

Ah! oui!
C'est cher ces petits trucs là, et on est vite limité. Tu te rends compte, 30 Go j'en ai assez vu que je ne met pas de vidéos et quasi pas de musique dans mon DD. Mais pour l'usage auquel il est prévu, la plupart des gens prennent des DD de 160 voire
200 Go.
Calinous, tu es sûr de ton coup ? pour essayer Linux il y a peut-être plus avantageux :?:
Mélodie

Géo : France

Dim 06 Mars, 2005 00:24

Oui attention c'est pas un pc, faut voir ca plus comme un pda avancé... et compte pas installer windows dessus donc. Et a mon avis impossible de changer de distrib egalement...
Kangourou

Dim 06 Mars, 2005 15:50

Il est possible de changer l'OS (firmware dans ce cas) mais je pense pas que ça se trouve partout... Et mettre windows c'est certainement possible, mais bonne chance :D
The Nux

Géo : Sur la baquise

Dim 06 Mars, 2005 18:49

y'a bien un autre firmware ici
http://www.rockbox.org/
dont on parle ici
http://linuxfr.org/2002/10/25/10099.html
bref on peut pas faire tout ce qu'ont peut faire sur un vrais gnu/linux
tylhdar

Lun 07 Mars, 2005 14:08

1) C'est les bons liens pour l'ARCHOS :!:
C'est un peu cher mais il a des qualités..

2) Mon PC est un portable assembleur (P1.8GH,30Go) avec le graveur cd hs, j'ai pris un graveur dvd/cd freecom qui me pose aussi des problèmes mais c'est pas question.

3) Merci pour les liens, beaucoup d'info, j'ai trouvé une version linux téléchargeable, j'vais essayer.

Salut :D
calinous