Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Sauvegarde de mon repertoire /home/monlogin/

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Mars, 2005 10:33

Hada de la Luna a écrit:pour l'instant avec partimage ca fonctionne pas et on ne peut pas sauver uniquement le repertoire /home/monlogin

en effet il ne donne comme possibilité que de sauver une partition entière

Oui, mais y a t-il beaucoup d'utilisateurs, si oui et pas besoin de sauvegarder les autres que "monlogin", il suffit de les supprimer (?)

de plus il n'arrive pas à se connecter à mon serveur ftp ("version mismatch" il dit)

K3b est aussi en rade... et depuis mepis live ce n'est pas possible car le pc est équipé d'un combo (le même lecteur pour lire le live cd et graver)

Ben ça se complique, et sur le / il n'y a pas assez de place, en faisant un gros ménage ?

Alain
ropi

Géo : Bretagne

Jeu 03 Mars, 2005 10:37

Tu prends tar, tu te mets root et tu sauvegardes tout ton répertoire. C'est inutile de vouloir trouver des alternatives car c'est la plus simple, la plus efficace et celle que tous les admin. utilisent pour sauvegarder des répertoires (sauf si tu veux tester cpio).
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 10:39

ropi a écrit:
Hada de la Luna a écrit:de plus il n'arrive pas à se connecter à mon serveur ftp ("version mismatch" il dit)

K3b est aussi en rade... et depuis mepis live ce n'est pas possible car le pc est équipé d'un combo (le même lecteur pour lire le live cd et graver)

Ben ça se complique, et sur le / il n'y a pas assez de place, en faisant un gros ménage ?
non il n'y a pas assez de place...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 03 Mars, 2005 10:57

?[/quote]non il n'y a pas assez de place...[/quote]

En sachant que 1 go de données correspond à environ 400 mo sur l'image. La solution de Mimas est sûrement plus appropriée (si il y a de la place sur /home).
Au cas où il n'y ait pas assez de place nulle part, un tuto pour partimage sur un serveur :
http://www.madmax-world.com/downloads/l ... timage.htm
Dernière édition par ropi le Jeu 03 Mars, 2005 12:02, édité 1 fois au total.
ropi

Géo : Bretagne

Jeu 03 Mars, 2005 11:09

mimas a écrit:Tu prends tar, tu te mets root et tu sauvegardes tout ton répertoire. C'est inutile de vouloir trouver des alternatives car c'est la plus simple, la plus efficace et celle que tous les admin. utilisent pour sauvegarder des répertoires (sauf si tu veux tester cpio).
je ne sais pas ce que c "cpio" par contre je ne sais pas me servir de tar.... que suggère tu de taper exactement? (pour me mettre en root, je sais comment on fait :P donc tu peux passer directement à l'utilisation de tar)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Jeu 03 Mars, 2005 11:23

mimas, le 2 Mar 2005 23:39 a écrit:un petit tar cf monarchive.tar monrep fera sûrement l'affaire.
Ou tar cfz monarchive.tar.gz monrep
Invité

Jeu 03 Mars, 2005 11:40

ça a pas l'air de plaire...
Code: Tout sélectionner
# tar cfz nn.tar.gz /home/monlogin
tar: Removing leading `/' from member names

gzip: stdout: No space left on device
et en plus il n'y a plus de place (ce que je savais déjà)
Hada de la Luna

Jeu 03 Mars, 2005 16:31

ceci dit... maintenant l'utilisation de tar ne se pose plus car il est devenu impossible de se connecter sur la machine (sauf avec le live CD d'ubuntu)...

Il semble que Dcopserver ne fonctionne plus et cela le perturbe gravement

j'ai donc tranféré ce qui a été possible via samba et je vais probablement réinstaller demain...

Ceux qui ont des suggestions complémentaires sont bienvenus d'ici là :)
Hada de la Luna

Jeu 03 Mars, 2005 17:16

Monbter le disque en esclave sur la machine 9x, puis la démarrer avec un live CD linux pour ensuite monter la partition home et lui faire son affaire.
Invité

Ven 04 Mars, 2005 09:27

mimas a écrit:Monter le disque en esclave sur la machine 9x, puis la démarrer avec un live CD linux pour ensuite monter la partition home et lui faire son affaire.
c malheureusement un pc portable donc ce n'est pas possible... j'ai fait une sauvegarde "à la main" et incomplète via samba du CD live de ubuntu, merci de vos efforts à tous pour m'aider, j'ai bcp apprécié :) c très sympa (comme tous le forum framasoft d'ailleurs qui est de ceux que j'apprécie le plus pour l'ambiance)

je passe donc à la phase suivante du sauvetage dans le forum ubuntu...

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna