Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu (Debian) pour débuter?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 02 Mars, 2005 12:10

tt d'abord merci grandement pour cette aide car je souhaite basculer mon pc principal sous linux (j'ai une autre uc mais là j'ai besoin de mon soft de dictée vocale donc xp)

voici la borne inventel
http://www.inventel.com/fr/product/data ... s_fil_WiFi

c'est ce que wanadoo vendait en pack extense wifi avant de proposer de la live box

FAI wanadoo
modem Inventel

Activation du serveur DHCP coché (sais pas ce que ça veut dire mais bon...)
:P
jurisjazz

Mer 02 Mars, 2005 14:01

Pour compléter le descriptif donc

- wanadoo connecté en wifi adsl via WLAN miniUSB adapter (bon ça...)

- présence d'une carte réseau: Carte PCI Fast Ethernet à base Realtek RTL8139(A) reconnue et installée sous win2K. Elle fonctionne.

- DHCP activé

Voilà :P
Encore merci.
jurisjazz

Mer 02 Mars, 2005 18:00

Sous linux, avec ta carte ethernet et branché sur ton modem routeur dhcp, pas de problème, ça doit marcher tout seul, rien à configurer.

Pour ce qui est de ton adaptateur Wifi usb, c'est plus complqué, assure toi d'abord qu'il est supporté : regarde sur la page du constructeur.

T'as plus qu'a essayer avec un live cd, si tu ne veux pas te taper une install complète, ça te permettra de vérfier. Je crois qu'il existe un live cd d'agnula demundi... tiens nous au courant.

ttoine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 03 Mars, 2005 19:41

kornfr a écrit:
remiforall a écrit:Un peu par hasard, je me suis inscrit il y a 2 mois sur la page du projet ubuntu (debian) pour recevoir un cd....et voici quelques semaines, j'en ai reçu 10. Déjà si certains doutez du sérieux, foncez y!!

tu en as fait koi des 9 autres CD ?

Je les distribue à celles et ceux qui le souhaite, il m'en reste 3!!!
remiforall

Géo : Malakoff (92) Thiais (94)