Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Mepis: questions diverses

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Mars, 2005 00:02

Bonjour,

Après divers essais, la mepis est l'une des rares distrib qui tourne sur mon portable, mais j'aimerai avoir quelques précisons:

1. Quelle(s) différence(s) entre la promepis et la simplymepis?

2. A divers endroits, il est fait mention d'un deuxième CD voire d'un troisième, mais je n'en trouve pas la trace...

En résumé, quelqu'un peut-il me dire quelle(s) image(s) iso je dois télécharger pour pouvoir l'installer sans trop de problème.

D'avance merci

RC70
rc70

Géo : Amiens

Jeu 03 Mars, 2005 00:12

Bonjour,

Je debute aussi sous mepis, mais moi je rencontre un petit problème :wink:

D'après ce que j'ai compris, la différence entre la pro et la simply est seulement au niveau des applications fournies au départ.

Il suffit d'installer la simply en 1 CD et ensuite d'ajouter ce que bon te semble par le net et hop on obtient une "pro".

Actuellement est disponible la 3.3. Le tutoriel d'installation http://unux.org/index.php?page=Installa ... avec+Mepis est pas mal :D
Mig

Géo : Bordeaux

Jeu 03 Mars, 2005 00:30

Merci de ta réponse. Connais-tu la différence entre Simplymepis-2004.06.iso et simplymepis3.3.iso. J'ai télécharger le premier fichier.Vaut-il mieux que je télécharge le second?

Merci

RC70
rc70

Géo : Amiens

Jeu 03 Mars, 2005 04:46

Bonjour rc70 :)

rc70 a écrit:2. A divers endroits, il est fait mention d'un deuxième CD voire d'un troisième, mais je n'en trouve pas la trace...
ce sont des CDs auquel on a accès en payant, ils ne sont pas indispensables et contiennent des paquetages optimisés pour Mepis, mais en utilisant apt-get install nomdupaquetage tu obtiens d'autres paquetages qui fonctionnent pratiquement aussi bien
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Jeu 03 Mars, 2005 08:07

rc70 a écrit:Merci de ta réponse. Connais-tu la différence entre Simplymepis-2004.06.iso et simplymepis3.3.iso. J'ai télécharger le premier fichier.Vaut-il mieux que je télécharge le second?
RC70

Simplymepis 3.3 est la toute dernière version sortie le 25 février. C'est avec celle-là que j'ai mon problème de son.
Mig

Géo : Bordeaux

Jeu 03 Mars, 2005 10:01

Mig a écrit:
rc70 a écrit:Merci de ta réponse. Connais-tu la différence entre Simplymepis-2004.06.iso et simplymepis3.3.iso. J'ai télécharger le premier fichier.Vaut-il mieux que je télécharge le second?
RC70

Bonjour,
Pour les différences, voir ici :
http://distrowatch.com/table.php?distribution=MEPIS
NickyPanther

Géo : Lyon