Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 00:27
Supprimer les cookies

VNC entre poste Linux et Windows

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 27 Avr, 2004 10:04

J'ai deux postes en réseau : Un sous Windows, l'autre sous Linux (Fedora, successeur de Redhat).

J'ai installé TightVNC sur les 2. J'arrive bien à piloter le PC Windows à partir de Linux, par contre depuis le poste Windows, il me refuse la connexion, comme si le serveur ne répondait pas. J'ai bien lancé le serveur VNC sur le poste Linux...

Question subsidiaire : Comment sortir de manière soft de VNC en mode plein écran sous Linux ?
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mar 27 Avr, 2004 10:26

Bonjour,

Sur le poste linux vérifier la présence d'un Firewall (pare-feu) et voir pour le désactiver. J'ai eu un problème presque identique avec un poste winXP.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 28 Avr, 2004 08:52

Aucun pare-feu, ni sur le poste Win, ni sur le poste Linux... (y'a un routeur/firewall entre mon réseau et internet...).
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 28 Avr, 2004 09:35

Ça avance...
Après consultation du site de VNC, j'arrive à un peu mieux :

Pour se connecter, il faut préciser le numéro de display après l'adresse du serveur.

Par exemple :
192.168.0.2:1

Alors là, j'ai l'écran X de base: à savoir un fond grisé (1 pixel noir sur 2) avec une croix comme curseur souris... et c'est tout.

Je creuse, je creuse...

(le serveur VNC sous Windows est quand même plus simple... :D )
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Ven 30 Avr, 2004 22:01

Tu as essayé :0 ?

Quand tu lances vncserver, tu spécifies un numéro d'écran, ou pas ?

Normalement, la commande pour lancer le serveur VNC, c'est 'vncserver :N' où N est le numéro d'écran. Si N n'est pas donné, le serveur VNC choisit le premier écran disponible (l'écran par défaut du serveur X étant :0).

PS: c'est pas des smilies, :0 c'est 'deux-points zéro'... ;)

Pour sortir du viewer sous linux en mode plein écran, une solution est indiquée dans la documentation de vncviewer (How to customise the desktop window).
manu

Messages : 23

Sam 01 Mai, 2004 09:56

manu a écrit:Pour sortir du viewer sous linux en mode plein écran, une solution est indiquée dans la documentation de vncviewer (How to customise the desktop window).

Ah ! Fallait le savoir !

Bon, je continue. La vue de la doc m'a permis de comprendre que le serveur vnc lance le fichier ~/.vnc/xstartup qui lance le xinitrc de base de X11.

En le remplaçant par le "fall-back" du xinitrc de ma Fedora, qui lance juste un xterm avec l'horloge, ça marche (j'ai le xterm et l'horloge...). Donc doit y avoir un truc qui coince dans le xinitrc. Mais quoi ??
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit