Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Desinstalation puis reinstalation propre

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Fév, 2005 13:38

Bonjour

J'ai installé Mandrake 10.0.1 il y a quelque temps, et j'ai fait n'importe quoi: je n'ai gravé qu'un CD sur 3, j'ai fait les partitions au tatonement...résultat: je ne comprend rien a mon instalation. J'ai aussi découvert que j'avais plusieurs partitons, et je ne sais pas a quoi elles servent.

Je voudrais donc desinstaller Mandrake (et Lilo), et faire un partitionement propre.
Il faudrait aussi un gestionnaire de partition fonctionnant sous Windows Me (de preference gratuit).

Apres je compte installer une autre distribution (peut-etre Ubuntu) sur CD-RW (et non plus sur CD-R).

Merci
OAO

Dim 27 Fév, 2005 13:53

Si tu n'a rien à conserver sur ton installation Linux, tu peux simplement supprimer les partitions.
Si c'est pour réinstaller tout de suite Linux, tu peux le faire pendant l'installation (partitionnement personnalisé, puis tu supprime les partitions Linux et tu peux les recréer) Le lilo déjà présent sera alors écrasé par celui de la nouvelle installation.
wismerhill

Dim 27 Fév, 2005 14:05

Hello OAO et bienvenue sur les forums de Framasoft.

Tu as essayé n'importe comment, t'as fait n'importe quoi et faut tout nettoyer !
Bon, prends un balais, on va essayer de reprendre à zéro :wink: .

Pour commencer, il faut lire ça pour bien utiliser les forums.
Ensuite, dis-nous si tu as uniquement Mdk sur ton disque ou s'il y a autre chose (Win, données à conserver, etc).

Après, il te faudra passer par l'étape de pré-installation:
- Choix d'une distribution, c'est fait: Mandrake.
- Test de compatibilité matériel : Mandrake Move (LiveCD).
- Préparation du disque: Là on détaillera suivant ta config et ce que tu souhaites en faire.

Pour ce qui est d'installer des autres distributions, pas de problème mais chaque chose en son temps.
Il te faut déjà une distrib opérationnelle. Si tu n'es pas vraiment fixé sur un distrib particulière, tu trouveras quelques infos ici.
Si tu souhaites faire la découverte d'Ubuntu, il y a ce forum.

A+
GnapZ

Lun 28 Fév, 2005 18:30

Ok il faudrait effacer...connaitriez-vous un bon gestionnaire de partition gratuit?

EDIT- orthographe
OAO

Lun 28 Fév, 2005 19:24

Bon, alors n'ayant pas plus d'infos, tu as ça qui est temporairement gratuit, ou ça qui est Libre, si toutefois ça peut faire une différence.
GnapZ