Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 00:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2k3b impossibilité de graver un fichier audio

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Fév, 2005 00:47

atta t'a installé les rpm ? ça sous-entend que tu passes pas par urpmi , enfin que t'as pas configuré de sources urpmi ???? me gourre-je ?
trapik

Lun 21 Fév, 2005 13:36

Si elles sont configurées pourtant mes sources urpmi puisque quand je vais dans le shell ça fonctionne.

Mais là tu m'as demandé d'aller dans System > Installer un paquetage.
YoFiLz

Mar 22 Fév, 2005 02:51

bon , on est bien d'accord : t'as configuré des sources "easyurpmi" ....
perso , je ferais un " urpme k3b " (e=erase).....puis je referais un " urpmi k3b " (i=install) , parce que là , ça devient trés bizarre ton probleme :!: :?:

t'as essayé , sur un rewritable , de graver un cd de "données" ...histoire de voir si c'est k3b qui déc***** , ou si c'est juste un probleme avec l'audio ?
trapik

Mar 22 Fév, 2005 09:52

Ouais j'avais configuré mes sources urpmi. J'avais déjà fait une fois urpme k3b et urpmi k3b par la suite.

Cependant je vais essayer ta technique car je crois que ça vient peut-être de l'audio.
En effet hier je lance mon PC, et XMMS ne fonctionne plus car il y a un plugin audio qui ne fonctionne pas.

Pour XMMS quand je le lance et que j'essaie d'ouvrir un fichier audio, j'ai une boîte de message qui s'ouvre.: "Impossible d'ouvrir l'audio" Dans cette fenêtre on me dit:
"Veuillez vérfier que: 1) Votre carte son est correctement configuré 2) Vous avez sélectionné le greffon de sortie correct 3) Aucun autre programme ne bloque la carte son"
Et en même temps dans le shell j'ai ce message:
Code: Tout sélectionner
[yoann@localhost yoann]$ xmms &
[1] 7253
[yoann@localhost yoann]$
** WARNING **: oss_open(): Failed to open audio device (/dev/dsp): No such file or directory
YoFiLz

Mar 22 Fév, 2005 12:05

Incroyable mais vrai !
J'avais pourtant fait maintes et maintes fois urpme k3b et refait urpmi k3b.
Ce matin je refais cette manipulation, je supprime le répertoire /usr/bin/k3b via la commande "rm -rf /usr/bin/k3b/" et réinstalle via urpmi et j'ai pu graver un CD audio.

Cependant le problème maintenant c'est que je n'ai toujours pas d'audio sur le PC.
Je vais peut-être créer un autre post car ce n'est plus le même soucis.
YoFiLz