[align=justify]Bonjour,
En gros, vaut mieux un truc légèrement difficile à installer mais propre qu'un truc hyper simple qui bacle le travail.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Autre exemple, hier j'ai installer
Lazarus (pour apprendre), sur le site officiel ils demandent d'installer
FPC, FPC source et Lazarus, ce que j'ai fait en suivant la même procédure pour chaque paquetage, les dépendances qui manquaient
('je suppose que ce sont des librairies graphiques), se sont téléchargées et installées automatiquement. Cela se passe comme avec un setup, la grande différence en tant qu'utilisateur, c'est que nos données personnelles ne sont pas espionnées à notre insu, et que nous conservont le controle de notre configuration. C'est à mon humble avis cette possibilité de controle total de notre outil informatique, qui donne à LINUX la réputation non-fondée d'être plus difficile à utiliser. Pour un utilisateur lamda comme moi, mise à part l'inévitable période d'adaptation que requiert LINUX au démarrage,
comme tous les autres O$, c'est aussi simple.
Tous les beaux discours ne valant pas le vécu, essayez LINUX au moins en dual-boot avec le vieil O$, vous découvrirez qu'avec peu d'efforts vous bénéficierez de grandes satisfactions. Malgré sa jeunesse, vous constaterez que LINUX est déja imité depuis quelques années et à mon avis le prochain ravalement de facade du vieil O$ ne sera rien d'autre que des ajouts de fonctionnalités
volées. Ils y mettront la carrosserie d'un
AIRBUS avec le moteur d'un
BC10. Personnellement en ce qui concerne les nouvelles technologies, je préfère ce qu'il y a de mieux.
Ch. Le Goff.[/align]