Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mandrake - Je me donne 2 mois

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 19 Fév, 2005 13:25

Athanor1 a écrit:Rpm-Drake existe, oui, sous Mandrake 10.1 Official pas encore eu l'occasion de l'essayer (bientôt...) mais sous 10 Official et sous 10.1 Community ça marche pas toujours aussi bien que ça, et c'est un peu pénible de trouver des paquetages en échec d'installation au bout de parfois plusieurs heures de téléchargement ( et qui compromettent tout le téléchargent) alors que par la console c'est beaucoup plus fiable.

Non.
Les paquets téléchargés sont stockés dans le répertoire /var/cache/urpmi/rpms et ne sont supprimés qu'une fois le paquet installé (en ligne de commande, l'option --noclean permet de les conserver), donc quand tu relance l'installation les paquets déjà téléchargés sont toujours là.
wismerhill

Sam 19 Fév, 2005 13:48

wismerhill a écrit:Non.
Les paquets téléchargés sont stockés dans le répertoire /var/cache/urpmi/rpms et ne sont supprimés qu'une fois le paquet installé (en ligne de commande, l'option --noclean permet de les conserver), donc quand tu relance l'installation les paquets déjà téléchargés sont toujours là.

Hello Wismerhill!
Euh... tu trouves que l'option dont tu parles est facile pour un newbie ?
Questions:
pour qu'ils ne soient pas effacés, il faut donc mettre cette option en console: sans options ou il faut donner les noms des packages à conserver ? Ils sont effacés si quoi ? on ferme la session sans l'option "--noclean" ?

Tu ne trouves pas que trois lignes de commande c'est plus simple ?
- remettre la base urpmi à jour
-configurer les sources sur zarb.org ou sur linuxfordummies o u un autre miroir (listés sur zarb.org)
-télécharger ou mettre à jour ce qu'on veut avec urpmi

Je ne me souviens jamais des commandes, d'une fois sur l'autre, si ça fait un moment que je ne les ai pas utilisées.
Elles sont disponibles partout sur le net, et notamment la première, est indiquée sur les miroirs pour télécharger les sources (urpmi.removemedia -a) lesquels miroirs sont maintenant aussi traduits en français.
++
Mélodie

Géo : France

Sam 19 Fév, 2005 17:13

Athanor1 a écrit:Questions:
pour qu'ils ne soient pas effacés, il faut donc mettre cette option en console: sans options ou il faut donner les noms des packages à conserver ? Ils sont effacés si quoi ? on ferme la session sans l'option "--noclean" ?

Bon, je reprend.
Lorsqu'urpmi récupère des paquets depuis une source distante il les stocke dans le répertoire /var/cache/urpmi/rpms, ils y restent au moins jusqu'à ce que urpmi les installe correctement (ou que quelqu'un les supprime manuellement). Cependant, si urpmi est exécuté avec l'option --noclean les paquets ne sont pas supprimés, même après installation.
wismerhill

Sam 19 Fév, 2005 20:22

Je suis en train de regarder (rayon liveCd) un os sur usb
non payant et ouvert (et aux possibilités multiples)
et le tout en ram (dans 128 mo) --> je poursuis mes recherches ou je m'arretes la ?

Aussi je m'eprends a rever de l'os ideal

-Aucun jeu
-tout ce qu'il faut pour me faire des serveur multiple (127.0.0.1 , mail) dans un premier temps
-Aucun surplus si ce n'est les applications habituelles fenetrées quand elles sont actives
-Une icone Poubelle et une fond d'ecran type 1600 1200 sur mon 19'
-Tout se commande par le bouton droit

:wink:
Voila je n'aurai mon portable que demain :(

néné
néné

Sam 19 Fév, 2005 20:24

Ca m'empechera pas de faire quelques essai sur le Dell
héhé
:o
néné

Sam 19 Fév, 2005 20:41

wismerhill a écrit:Lorsqu'urpmi récupère des paquets depuis une source distante il les stocke dans le répertoire /var/cache/urpmi/rpms, ils y restent au moins jusqu'à ce que urpmi les installe correctement (ou que quelqu'un les supprime manuellement). Cependant, si urpmi est exécuté avec l'option --noclean les paquets ne sont pas supprimés, même après installation.

1/
a)Toi: tu conseilles d'installer depuis l'installateur graphique.

b)Puis, tu dis en cas d'échec d'installation, faire "--noclean": il n'y a pas cette option dans DrakRpm ?

2/
Moi : je conseille configurer les sources et installer depuis la console, avec laquelle je n'ai jamais eu d'échec d'installation, alors que avec le CCM, plusieurs fois. Et un gros téléchargement qui foire au milieu de la nuit, le matin ça se voit :(
Tu sais qu'on a pas le téléphone en 56k quand on télécharge ?

----

Comme par la console il n'y a pas d'échec d'installation de paquetages, il n'y a pas besoin de --noclean.

Mais la connextion peut planter, alors dans ce cas:
Ctrl+C pour retrouver l'invite de commande. Reconnecter.
"pavé numérique flèche du haut pour rappeler la dernière commande" si c'est une mise à jour, elle va reprendre juste après le dernier paquet téléchargé.
:D :D :D :D

Est-ce qu'il y en a qui sauraient comment tester le MBR ?
il me fait des misères!!! :snif!:
Mélodie

Sam 19 Fév, 2005 20:52

néné a écrit:-Aucun jeu
-tout ce qu'il faut pour me faire des serveur multiple (127.0.0.1 , mail) dans un premier temps
-Aucun surplus si ce n'est les applications habituelles fenetrées quand elles sont actives
-Une icone Poubelle et une fond d'ecran type 1600 1200 sur mon 19'

Il n'y a pas d'OS idéal. Il y en a qui sont mieux adaptés que d'autres suivant les tâches. Tu en as un grand choix sur Ikarios, et tu en as un choix encore plus grand en terme de lecture, sur DistroWatch

Clic droit, oublie, c'est pas ça qui est rigolo a faire :P
Tu veux faire serveur quoi ? réseau ou serveur internet ?

Tu peux changer de fil ;)
On est déjà tous hors sujet. Tu pourrai mettre "choisir un OS pour réseau multiple... adapté à newbie expérimenté" :-))

Si tu te décide, liste tes configs machine par machine, en détaillant la place et l'usage de chaque. Et s'il te plaît, j'utilise pas d'acronymes et d'abbréviations qui requièrent un dictionnaire et des recherches pour savoir ce que tu dis, ni d'abréviations SMS ;)
(je parle pas pour ce derniers posts, mais pour les précédents)
++
Mélodie

Sam 19 Fév, 2005 20:58

Merci a tous j'arrete le fil ici j'en reprendrai un neuf demain pour faire le topo des machines - 3 en tout

Je ferai aussi un effort sur le style sms :D

a demain
néné
néné

Sam 19 Fév, 2005 21:40

Athanor1 a écrit:1/
a)Toi: tu conseilles d'installer depuis l'installateur graphique.

b)Puis, tu dis en cas d'échec d'installation, faire "--noclean": il n'y a pas cette option dans DrakRpm ?

Ça deviens lourd là.
Oublie l'option --noclean.
Si la mise à jour s'arrête au milieu pour une raison quelconque, les paquets téléchargés sont toujours sur le disque dur, ils ne seront pas retéléchargés.
Athanor1 a écrit:Comme par la console il n'y a pas d'échec d'installation de paquetages, il n'y a pas besoin de --noclean.

Si la crainte c'est les échecs il n'y a de toute façon pas besoin de --noclean puisqu'en cas d'échec on n'arrive pas jusqu'à la fin où le cache des paquets est supprimé.
L'option --noclean, c'est si tu veux conserver les fichiers rpm téléchargés même après les avoir installé (par exemple pour les utiliser sur une autre machine sans remettre la connexion internet à contribution).
Athanor1 a écrit:Mais la connextion peut planter, alors dans ce cas:
Ctrl+C pour retrouver l'invite de commande. Reconnecter.
"pavé numérique flèche du haut pour rappeler la dernière commande" si c'est une mise à jour, elle va reprendre juste après le dernier paquet téléchargé.
:D :D :D :D

Ben oui, puisque ceux-ci sont toujours dans le répertoire /var/cache/urpmi/rpms.
wismerhill

Sam 19 Fév, 2005 22:06

wismerhill a écrit:Ça deviens lourd là.

Bah! je voulais juste dire que tu divergeais par rapport à ce que je voulais transmettre, et par rapport à ce que tu avais commencé à faire passer comme message.

L'option --noclean, c'est si tu veux conserver les fichiers rpm téléchargés même après les avoir installé (par exemple pour les utiliser sur une autre machine sans remettre la connexion internet à contribution).

Tu as raison, en plus ça peut m'être utile de le savoir, si un jour j'en ai besoin :)
A Néné: à bientôt sur ton nouveau fil, alors.
Bonne nuit tout le monde.
Mélodie