J'ai un appareil numérique Nikon D70 et je tente depuis plusieurs semaines de récupérer, sous mandrake 10.1, les fichier image au format raw. En mode PTP, c'est impossible, et en mode "usb mass storage", mandrake m'indique qu'il ne peut lire le périphérque sda1 à cause d'une erreur de bloc...
J'avais presque abondonné jusqu'au moment au j'ai installé et testé Ubuntu (je précise que j'ai installé via apt-get une foultitude de mise à jour et de logiciels non installés dans la distrib de base) : avec cette distribution, mon apn est reconnu sans pb en "mass storage" et je peux manipuler les fichiers comme je veux. Retour sous mandrake sans ren changer à la config de mon apn, ça coince toujours !
Je suspecte un bug de Mandrake : j'ai essayé de la mettre à jour, via mandrake online, mais visiblement, le service est payant.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Enzo
Ps : Bien sur je pourrai passer définitvement sous Ubuntu qui me fat une très bonne impression, mais je suis encore perdu sans mon "mandrake controle center"... comment configurer mon serveur web, mysql, proFTP,squid etc..? A la mano ? Errrrrrkkkk ! :-))
-
enzobpn