Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:07
Supprimer les cookies

Problème avec Mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Fév, 2005 14:14

Bonjour à tous!!
voila, j'ai essayé d'installer Mandrake Linux et sur mes deux pc ça n'a pas marché avec Mandrake 10.0 et 10.1, ni avec Move
Je vous donne la config de mes pc
1)Dell Dimension XPS R350, 350MHz, 64 Mo RAM, STB nVidia 8MB Video
2)Dell aussi mais je me souviens plus de le config
Par contre, des distributions basées sur Debian ont très bien marché, mais Mandrake est quand même beaucoup plus facile à utiliser...
Merci
thunderfx

Mer 09 Fév, 2005 16:49

1) peux tu specifier ta config avec plus de details
2) pour installer debian , est-ce que tu bootais sur disquette ?
vorador

Mer 09 Fév, 2005 17:03

Bonjour,
thunderfx a écrit:Par contre, des distributions basées sur Debian ont très bien marché, mais Mandrake est quand même beaucoup plus facile à utiliser...

Tu veux parler de distributions directement sur un CD amorçable ? genre Knoppix, Kaella ou Ubuntu ? Tu dois pouvoir les installer sur le disque, il me semble.

Mais ceci ne dit pas ce qui cloche à l'installation de Mandrake...

A quel moment l'installation s'arrète ?
armen

Mer 09 Fév, 2005 21:36

thunderfx a écrit:Je vous donne la config de mes pc
1)Dell Dimension XPS R350, 350MHz, 64 Mo RAM, STB nVidia 8MB Video
i

Pour les lives CD tu as trop peu de mémoire vive pour avoir un environnement graphique ( une Knoppix exige 128 Mo- je ne sais pas ce qu'exige la Mandrake move mais cela doit être comparable).

Il y a une manip possible avec la knoppix mais c'est pas garantie :

Pour lancer knoppix avec moins de mémoire tapez Knoppix lang=fr desktop=fluxbox Si cela fonctionne une nouvelle fenêtre vous demande de confirmer la création d’un fichier SWAP. Validez sur entrée. La fenêtre suivante vous demande de préciser la taille en Mo du fichier. Choisissez-la de façon à ce que la taille de la mémoire vive + la taille du fichier soit supérieure à 128 Mo
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 10 Fév, 2005 14:59

thunderfx a écrit:voila, j'ai essayé d'installer Mandrake Linux et sur mes deux pc ça n'a pas marché [...] Par contre, des distributions basées sur Debian ont très bien marché

Ben, je suis content pour toi ;-)

Plus sérieusement, il va falloir être un peu plus précis que ça si ton message visait à obtenir de l'aide. Parce que « ça marche pas » ne nous aide pas beaucoup, et je crois qu'il y a un dysfonctionnement général sur nos boules de crystal, que nous avons donc dû renvoyer pour réparation.

Pour l'instant, je vais dès lors me contenter de mon petit doigt qui me souffle : noyaux 2.6 et 2.4.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 11 Fév, 2005 18:25

Oui je m'explique
J'ai essayé de lançer la vraie version de Mandrake 10.0 et 10.1: ça marche pas
J'ai essayé de lançer à partir de Move: ça marche pas
Je lançe Knoppix: ça marche
Je lançe une autre version de debian: ça marche
J'aimerais savoir ce qui se passe avec Mandrake et comment arriver à lançer X11 parce que il s'arrête, au démarrage, au mode ligne de commande.
thunderfx

Mar 15 Fév, 2005 18:01

thunderfx a écrit:Oui je m'explique
J'ai essayé de lançer la vraie version de Mandrake 10.0 et 10.1: ça marche pas
J'ai essayé de lançer à partir de Move: ça marche pas
Je lançe Knoppix: ça marche
Je lançe une autre version de debian: ça marche
J'aimerais savoir ce qui se passe avec Mandrake et comment arriver à lançer X11 parce que il s'arrête, au démarrage, au mode ligne de commande.

Franchement, Thunderfx, t'as l'air pluot sympa, mais si tu veux de l'aide, il faut vraiment que tu sois plus PRECIS dans la description de ton problème.
Entre les ligne, je pense comprendre que tu as installé une distribution de mandrake (10.0 ou 10.1 ?) sur ton disque dur. L'installation s'est apparement bien passé (je me trompe ?) et lorsque tu démarres ton PC, après tout une série de ligne de texte, tu arrives à un écran globalement noir, avec une invite "login :"
Si c'est ça, le problème vient sans doute de ta carte graphique qui na pas été bien reconnu pendant l'installation. A ta place, je tenterai de lancer la commande "drakconf" (après t'etre loggué en root sur ta machine). Cela te permettra de reconfigurer X et de trouver les bons paramètres par des essais successifs.

Si jamais les nombreuses suppositions que j'ai faites se révèlent exactes, merci de m'avertir sur ce forum, je déposerai aussitôt une demande de validation "boule de crystal" niveau Geek :-))))
Bon courage.
Enzo
enzobpn

Mar 15 Fév, 2005 20:06

Merci c'est super! Ca marche!!!
:D
thunderfx

Mer 16 Fév, 2005 17:20

Avec mon PC à 256 Mo de Ram, il n'a jamais voulu prendre. Quand je l'ai doublée, c'est passé comme une lettre à la poste.
litboy