thunderfx a écrit:Oui je m'explique
J'ai essayé de lançer la vraie version de Mandrake 10.0 et 10.1: ça marche pas
J'ai essayé de lançer à partir de Move: ça marche pas
Je lançe Knoppix: ça marche
Je lançe une autre version de debian: ça marche
J'aimerais savoir ce qui se passe avec Mandrake et comment arriver à lançer X11 parce que il s'arrête, au démarrage, au mode ligne de commande.
Franchement, Thunderfx, t'as l'air pluot sympa, mais si tu veux de l'aide, il faut vraiment que tu sois plus PRECIS dans la description de ton problème.
Entre les ligne, je pense comprendre que tu as installé une distribution de mandrake (10.0 ou 10.1 ?) sur ton disque dur. L'installation s'est apparement bien passé (je me trompe ?) et lorsque tu démarres ton PC, après tout une série de ligne de texte, tu arrives à un écran globalement noir, avec une invite "login :"
Si c'est ça, le problème vient sans doute de ta carte graphique qui na pas été bien reconnu pendant l'installation. A ta place, je tenterai de lancer la commande "drakconf" (après t'etre loggué en root sur ta machine). Cela te permettra de reconfigurer X et de trouver les bons paramètres par des essais successifs.
Si jamais les nombreuses suppositions que j'ai faites se révèlent exactes, merci de m'avertir sur ce forum, je déposerai aussitôt une demande de validation "boule de crystal" niveau Geek :-))))
Bon courage.
Enzo